Simulation prêt salle de bain

Les travaux d’aménagement et de rénovation de la salle de bain permettent de transformer cette pièce d’hygiène anciennement en un véritable havre de paix et de relaxation, permettant de se débarrasser du stress de la journée et de se ressourcer à la fin de la journée.
Cependant, le prix des travaux de la salle de bain peut être assez important. Le prix des travaux dépend de facteurs comme:

  • la surface de la salle de bain
  • l’état de la salle de bain avant travaux
  • le type de travaux nécessaire- plomberie, électricité, revêtements
  • le niveau de prestations- choix de matériaux pour les revêtements, type d’installations- baignoire standard ou balnéo, cabine de douche standard ou avec hydro massage etc

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler avec plus de détails su prix des travaux de rénovation et d’aménagement dans la salle de bain, ainsi que des options de financement. restez avec moi!

pret travaux salle de bain
Faut il financer les travaux de rénovation de la salle de bain avec ses économies personnelles ou avec un prêt travaux? La réponse dépend à la fois de votre situation, et du type de travaux- travaux pour améliorer la qualité de vie, ou justifiés par un besoin technique. Si possible réduisez le recours au prêt de consommation aux réels besoins.

Dans la suite de l’article trouvez:

  • une estimation du prix des travaux dans la salle de bain
  • deux vidéos avec des astuces sur les rangements pour la salle de bain et le choix des couleurs
  • la possibilité de faire une simulation prêt salle de bain en ligne gratuitement et sans engagement

Avant de simuler le prêt pour votre salle de bain, savez vous combien vont coûter les travaux?

prêt rénovation salle de bain
Consommer à crédit est mauvais pour vos finances! De plus, les frais associés au prêt ( taux , frais de dossiers…) rendes la facture plus élevée, même si le paiement est étalé.

Ben sûr, avant de vous préoccuper des solutions pour financer les travaux dans la salle de bain, la première étape serait de savoir quelle sera la facture à payer! Le prix de la rénovation d’une salle de bain est toujours élevé. J’aime dire que refaire sa salle de bain coûte entre cher et très cher…

Les variables concernant le coût des travaux sont nombreuses et vous pouvez trouver une description détaillée sur ce sujet dans la vidéo ci dessous:

Donc, comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci dessous, il faut connaître son projet assez bien pour pouvoir chiffrer de manière fiable le prix pour refaire sa salle de bain. Notamment, en matière de travaux technique, de choix de matériaux de revêtement et de type d’installations sanitaires et de robinetterie!

Les devis des entreprises pour chiffrer les travaux dans la salle de bain

chiffrage travaux salle de bain
Les chiffrages des entreprises de bâtiment vont vous aider à confirmer l’estimation prévisionnelle des coûts de travaux pour rénover une salle de bain.

une fois le projet de travaux dans la salle de bain bien ficelé, vous pouvez vérifier et faire confirmer votre chiffrage travaux prévisionnel avec les devis des entreprises de bâtiment.  Cette étape vous donnera confirmation finale sur le besoin en financement.

Existe-t-il des aides pour les travaux dans la salle de bain?

Dans la majorité des cas, la réponse est négative- il n’existe pas d’aides pour refaire une salle de bain.

Il y a une exception- si les travaux de rénovation de la salle de bain sont réalisés dans l’objectif de favoriser l’autonomie d’une personne. il s’agit d’aide sous condition, pour les seniors et les personnes en situation de handicap. Le financement est pour des travaux spécifiques, comme:

  • l’installation de douche à l’italienne
  • l’installation de Wc surélevé
  • l’installation de siège de douche

La majorité de ces aides sont proposées par l’Assurance retraite et l’ANAH ( l’Agence nationale pour l’Habitat) . Pour en savoir plus sur ces aides spécifiques et les conditions d’éligibilité, consultez ce lien: https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/amenager-son-logement

Comment financer les travaux dans la salle de bain

comment financer ses travaux?
Les principales solutions pour financer des travaux dans la maison sont les économies personnelles, le prêt travaux, et les aides lorsqu’elles existent et si vous êtes éligible.

Comme souvent, les principales solutions pour financer la rénovation de la salle de bain sont les économies personnelles et le prêt travaux. Comme vu plus haut, en terme d’aides il y a peu d’aides disponible, et uniquement pour des cas bien précis.

Vous avez donc deux options pour faire vos travaux dans la salle de bain si vous n’avez pas les économies nécessaires disponible en cash:

  • attendre d’avoir les économies
  • souscrire un prêt travaux ( qui va avoir aussi un coût associé au taux de prêt et aux frais de dossier)

Si les travaux envisagés sont des travaux “plaisir” c’est à dire dont l’objectif principal est d’améliorer la qualité de vie et la décoration de la salle de bain, alors attendre c’est peut être une option prudente.

Si en revanche votre salle de bain présente un danger ( installation d’électricité obsolète ou infiltration d’eau dans les parois) emprunter pour refaire la salle de bain serait justifié.

N’oubliez pas que tout prêt vous engage et doit être remboursé! Surveillez de près votre niveau d’endettement et ne dépensez pas à la légère!

simulation pret travaux salle de bain

Prix travaux et Simulation prêt salle de bain

Le prix des travaux de rénovation et d’aménagement de la salle de bain est généralement estimé entre 10 000 et 30 000 euros HT environ, en fonction des critères énumérés plus haut. Pour une estimation plus précise, il est conseillé de comparer les devis salle de bain des entreprises près de chez vous.

Astuce rangement salle de bain

La vidéo ci dessous propsoe trois axes de réflexion pour optimiser les rangements de la salle de bain :

  • la colonne de rangement
  • les meubles sous vasque encastrée ou posée au sol
  • les rangement intégrés à l’habillage de la baignoire

 

prix traaux et prêt travaux

Simulation prêt salle de bain

Le prêt travaux est une solution pour financer les travaux de rénovation et d’aménagement de la salle de bain. Si vous choisissez le prêt salle de bain, vous profitez de la possibilité d’étaler les dépenses, mais le prix des travaux sera augmenté avec le montant du prix de financement- frais de dossier et taux de prêt.
Utilisez la calculette prêt travaux gratuitement et sans engagement pour comparer les taux de différents organismes, estimer gratuitement le prix de financement et trouver le meilleur taux. Celle ci est offerte par le partenaire commercial du blog.

Je vous remercie d’avoir lu cet article, et j’espère que vous l’avez trouvé intéressant et utile! J’espère vous retrouver très prochainement en ligne pour parler de travaux et de financement des travaux!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *