Simulation pret renovation

Vous avez un projet de travaux et vous souhaitez faire une simulation pret renovation pour connaître le prix de financement de votre projet ? C’est possible grâce à la calculette proposée sur ce site. Notez que la simulation est réalisée à titre informatif et ne représente en aucun cas une offre de prêt ! Pour connaître les variables qui vont faire évoluer le taux en fonction de votre situation et du montant que vous souhaitez emprunter .

Pour plus d’informations, continuez la lecture :Les travaux de rénovation sont souvent chers à réaliser et bien souvent plus chers que ce qu’on avait espéré. Financer les travaux de rénovation peut se faire de différents moyens :

  • vos économies personnelles, et en particulier les économies en livret qui rapportent peu
  • un prêt travaux ( qui va avoir un coût associé mais permet d’étaler le poids de financement sur une période plus longue)
  • certains travaux de rénovation peuvent vous faire bénéficier d’aides différentes – en particulier les aides pour les travaux de rénovation énergétique ou visant à améliorer l’accessibilité pour un membre de la famille à mobilité réduite ou senior. Pour s’informer sur els aides à la rénovation énergétique, consultez http://renovation-info-service.gouv.fr/ .  Pour vous informer sur les travaux visant les aménagements améliorant l’accessibilité consultez http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_3643

Le plus souvent, la solution de financement d’une rénovation est un mixte entre ses trois points. Sachez que la rénovation de la maison en lus de vous proposer plus de confort permet également d’augmenter la valeur de votre habitation dans le cas d’une revente potentielle. Pour cette raison, les travaux de rénovation sont souvent considérés comme un investissement sur le long terme.

simulation pret travaux renovation

La calculette de simulation pret renovation

La simulation pret renovation avec la calculette de prêt en ligne permet d’estimer le taux que vous pouvez espérer . Pourquoi faire une simulation au lieu de simplement vous renseigner sur les taux pratiqués en ce moment? Le taux proposé pour un pret renovation dépend de différents facteurs comme par exemple:

  • la composition de votre foyer
  • le nombre de parts et le nombre de personnes à charge
  • le nombre de personnes dans le foyer qui ont des revenus
  • les revenus nets annuels
  • la stabilité de l’emploi
  • les risques de changement de situation professionnelle ou personnelle
  • votre niveau d’endettement actuel  ( notez que dans certains cas le rachat de crédit peut être une solution pour réduire les mensualités en particulier si vous avez plusieurs crédits à la consommation de court terme) Le rachat de crédit permet de réduire dans nombreux cas le taux des prêts et de rallonger la durée de remboursement

Il ne faut jamais oublier que tout crédit souscrit doit être remboursé. Gardez toujours un “coussin de sécurité” en cas de changement de situation sous forme d’économies personnelles. Pensez à souscrire les assurances nécessaires pour prévenir les coups durs.

 

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *