A quoi sert la simulation de crédit pour travaux dans la maison?

Vous cherchez un crédit travaux maison pour rénover votre habitation? Vous voulez savoir comment estimer le montant nécessaire pour réaliser vos travaux? Vous souhaitez faire une simulation crédit travaux maison? Dans la suite de l’article, je vous propsoe des outils concrets pour votre projets:

  • connaitre les méthodes pour estimer le prix des travaux de rénovation de la maison
  • connaitre les aides au financement disponibles pour les travaux de rénovation énergétique et pour les aménagements spécifiques liés à la mobilité
  • faire une simulation crédit travaux maison en ligne, gratuitement et sans engagement de votre part pour comparer les taux

Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture:

Simulation crédit travaux maison – estimer le prix des travaux

Estimer le prix des travaux de rénovation pour votre maison est une première étape pour valider la faisabilité de votre idée et envisager de commencer une recherche de financement.

L’estimation du prix des travaux se fait en trois étapes, en fonction de l’avancement du projet:

  • pour valider la possibilité de réaliser les travaux- estimer le prix de la rénovation au mètre carré en fonction de l’ampleur des travaux. En règle générale, on prévoit entre 850 et 1200 euros HT/m2 pour une rénovation lourde. Pour un rafraichissement de la décoration, on considère un budget entre 250 à 350 euros HT/m2. La marge d’erreur sera importante entre 5 et 8%
  • pour un projet plus avancé, on peut réaliser une estimation lot par lot, plus précise, avec une marge d’erreur moins élevée, entre 2 et 5% environ
  • pour finaliser le projet, comparez les devis des professionnels pour travaux de rénovation

Simulation crédit travaux maison – estimer le montant des aides

Il existe des aides de l’état des régions et de différents organismes comme l’ANAH pour certains travaux de rénovation comme par exemple:

  • les travaux visant la rénovation énergétique des maisons
  • les travaux visant d’améliorer l’accessibilité des personnes handicapées

Pour plus d’informations sur les aides, consultez l’article:

Notez que les aides pour travaux de rénovation changent régulièrement, elles sont mises à jour tous les ans généralement.

En 2019, j’avais fait un tour d’horizon des aides disponibles pour la rénovation énergétique. Vous pouvez trouver mon résumé dans la vidéo ci dessous:

Comment connaître sa capacité de financement pour les travaux?

récemment, j’avais publié une vidéo sur Facebook. Cette vidéo avait pour objectif de conseiller les particuliers qui souhaitent se charger seuls de leur projet de rénovation, et plus particulièrement à leur éviter de rester bloqué devant une feuille blanche, ou pire de trouver un projet idéal, qu’il faudra ensuite “couper” pour le rendre réalisable.

Vous pouvez trouver cette vidéo ci dessous:

Comment trouver des idées pour un projet de décoration, d'aménagement ou de rénovation?

Comment trouver des idées pour une décoration d 'intérieur, un aménagement, voir une rénovation? Et si on inversait la démarche, par rapport à ce que vous faites d'habitude pour trouver des idées?

Publiée par Logement éco responsable – blog de la rénovation durable sur Mercredi 22 mai 2019

Cette vidéo a reçu un commentaire intéressant. Une personne a commenté en disant que le banquier ne communique jamais la capacité de financement pour un projet de travaux, mais attend de voir un devis pour travaux avant de donner ou pas son accord..

Vous pouvez voir une capture d’écran de ce commentaire sur l’image ci dessous:

connaître sa capacité de financement
Connaître votre capacité de financement vous aidera à mieux gérer votre projet, et surtout à mieux l’imaginer, de manière plus réaliste. Est-ce vrai que le banquier ne communiquera jamais la capacité de financement? Je ne le pense pas!

Lorsque j’ai demandé à un banquier ma capacité de financement, il ne m’a jamais refusé de me la communiquer!

Il est relativement simple de connaître sa capacité de financement! Celle ci est déterminée par:

  • vos revenus
  • vos dettes pré existantes
  • le taux du crédit

De règle générale, le banquier n’autorisera pas un endettement qui dépasse environ 33% de vos revenus. Dans ces 33% sont compris les frais de loyer ou prêt immobilier, remboursement de prêt auto conso, travaux etc.

Notez que si vos salaires sont compris à 100% dans la somme des revenus, d’autres revenus ne seront pas pris à 100% car ils sont moins stables, ou peuvent nécessiter des frais. Comem par exemple les revenus des professionnels non salariés ou les revenus immobiliers.

Utiliser une calculette de simulation permet d’évaluer le prix d’un prêt.

Simulation crédit travaux maison en ligne

A la recherche d’un crédit travaux maison intéressant? Je vous propose de profiter de la calculette de simulation de crédit travaux maison en ligne pour comparer les meilleurs taux de différents organismes. la calculette disponible sur ce blog est proposé par le partenaire commercial du blog.
La simulation de crédit pour travaux est gratuite et ne vous engage pas à souscrire une offre.

Vous avez souscrit plusieurs crédits à la consommation? Regagnez voter capacité d’emprunt grâce à l’étude de regroupement de crédit.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: