Faire construire une terrasse- options, choix et prix des travaux

Réaliser une terrasse permet de mieux profiter du jardin.

Les options pour la terrasse de la maison sont nombreuses, et les choix vont se faire en partie selon votre capacité de financement.

La terrasse de la maison peut être:

  • en bois sur plot ou carrelée sur une dalle
  • au niveau du terrain naturel ou surélevée pour être au niveau du sol fini de la maison, plus ou moins
  • couverte, ombragée avec une pergola ou ouverte

Le budget de construction dépendra des matériaux utilisés, du type de fondation nécessaire, de la surface de la maison.

Pour financer la construction d’une terrasse de 10 à 15m2, il vous faudra prévoir un financement d’environ entre 700 et 3 000 euros HT environ. Ce montant est bien sûr donné à titre indicatif, et il vous appartient de le vérifier!

Pour des informations plus détaillées sur la construction de terrasse pour la maison, et pour trouver quelques idées pour son aménagement poursuivez la lecture!

Vous avez un projet de rénovation ou de construction de terrasse pour aménager un extérieur agréable et un coin repas dans votre jardin? Cet article vous sera utile car il propsoe:

  • des conseils relatifs à l’aménagement de la terrasse, le prix de rénovation oud e construction d’une terrasse
  • une vidéo avec des conseils de paysagiste sur l’aménagement de la terrasse afin de créer un véritable espace d’exception
  • un pdf libre à consulter et/ ou à télécharger sur la construction et/ ou la rénovation de la terrasse
  • la possibilité de comparer les taux de différents organismes afin de financer votre projet de construction ou de rénovation de la terrasse

Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture de l’article:

Prêt travaux terrasse – prix des travaux

Le prix des travaux de rénovation oud e construction d’une terrasse est différent. Par exemple:

  • pour la rénovation esthétique d’une terrasse en bon état, comptez entre 50 et 100 euros HT/M2 environ, en fonction du revêtement choisi et en fonction des particularités techniques des travaux
  • pour la rénovation d’une terrasse avec réparation de l’étanchéité, comptez entre 100 et 250 euros HT/m2 environ
  • pour la construction d’une terrasse neuve sur dalle, comptez entre 150 et 250 euros HT/M2 environ
  • pour la réalisation d’une terrasse en bois sur plot, compter environ 100 euros/m2 pour une terrasse composite, fourniture et pose comprise
  • pour la réalisation d’une terrasse en bois en Teck, comptez environ 150 à 200 euros HT/m²

Ces prix sont donnés à titre indicatif, et il vous appartient de les vérifier. Pour cela, je vous invite à comparer les devis pour travaux de différentes entreprises de bâtiment. De règle générale, il est recommandé de comparer trois devis d’entreprises indépendantes, avant de vous engager.

Terrasse carrelée sur dalle, ou terrasse sur plot en bois- avantages et inconvénients des différentes solutions

La terrasse carrelée sur dalle a l’avantage de proposer un espace très facile à nettoyer et entièrement étanche du sol.

La terrasse sur plot est une option plus “naturelle”, proche de la nature, qui laisse le sol en dessous poreux – apte à accueillir les eaux de pluie.

Si vous avez une aspiration pour un aménagement de terrasse proche de la nature et éco resposnable, avec un style décontracté qui vous fait profiter de la chaleur du matériau bois, sans doute la terrasse en bois ( composite ou essence adaptée à l’extérieur comme le teck, en fonction du budget que vous avez et de votre capacité de financement) est sans doute la meilleure solution pour vous.

Si vous avez une aspiration pour une terrasse dont l’ambiance est proche de l’intérieur de la maison, un environnement maîtrisé, propre et coupé des herbes et de la terre, des insectes… une terrasse sur dalle serait sans doute préférable.

Pergola pour la terrasse – un coût supplémentaire, associé à plus de ocnfort

Pergola, tonnelle, toile tendue… Autant de solutions pour ombrager la terrasse de votre maison qui vont ajouter entre 300 et 700 euros environ supplémentaires à votre budget de construction et aménagement de la terrasse de la maison!

Prêt travaux terrasse – simulation

je vous invite à utiliser la calculette de simulation de prêt pour travaux sur la terrasse afin de comparer les taux de financement de différents organismes. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part.
N’oubliez pas que tout prêt souscrit doit être remboursé. Vous allez recevoir la comparaison des taux d’orgasmes de financement à condition de présenter un dossier recevable, en particulier pour ce qui concerne le niveau de revenus et votre endettement actuel.

Pour regagner voter pouvoir d’achat, envisagez une étude de restructuration des dettes.

Trouver des idées pour aménager une terrasse sympa

L’image ci dessus présente des spots encastrables adaptés pour l’éclairage extérieur, permettant de démarquer le bord de votre terrasse. Exemple de produit disponible sur Amazon.

Protection solaire en tissus tendu, pergola, mobilier fait maison en palettes de bois… Autant d’idées originales pour aménager une terrasse qui se démarque et qui impressionner !

Le mobilier que vous allez choisir pour aménager votre terrasse, l’éclairage d’extérieur, les couleurs et les plantation vont avoir une importance aussi pour l’ambiance créée.

J’espère que vous avez trouvé cet article dédié à la construction de terrasse pour la maison individuelle intéressant et informatif!

Je vous remercie pour le temps passé à sa lecture, et j’espère sincèrement qu’on se retrouver rapidement en ligne!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *