Prêt travaux revêtement de sol

Quel budget faut il prévoir pour rénover les sols de sa maison ou appartement et quel est le prix pour financer ces travaux? Comparer les taux des financement pour un prêt pour travaux permet de facilement estimer le budget nécessaire pour vos travaux, y compris le prix de financement.

Il est important de savoir que le ‘prix de la rénovation de vos sols sera différent en fonction de plusieurs critères comme:

  • Les travaux nécessaires pour retirer les sols existants et préparer les supports
  • Le prix du nouveau sol ou le prix pour rénover un sol de qualité existant
  • Les contraintes techniques particulieres d’un projet

Pour plus d’infos su le prix des travaux pour rénover vos sols et pour comparer les taux d’organismes de financement, je vous invite à continuer la lecture de l’article :

Prêt travaux changez les revêtements de sol

Avant de faire une demande de prêt ou une simulation, vous devez à connaître le prix estimatif de vos travaux. Pour cela, comparez:

  • Les devis d’artisans pour connaitre le prix des travaux associés ( préparation des supports, retirer et évacuer les anciens sols, couler une chappe si nécessaire, pose du nouveau revêtement…)
  • Le prix de la fourniture de revêtement de sol choisi quoi peut varier grandement, entre 40 et 150 euros/m2

Prêt travaux rénover les revêtements de sol existants

Pour la rénovation d’un ancien sol de qualité – parquet ancien, marbre, carreaux de ciment etc – il est impératif de comparer les devis pour travaux pour avoir une estimation réaliste du montant à emprunter.

Prêt travaux revetement de sol -comparer les taux

Vous avez la possibilité de comparer les taux de pret pour travaux grâce au formulaire ci dessous.
Notez que pour obtenir l’accord final d’un prêt votre demande fera l’objet d’une étude de votre capacité de financement, le niveau de revenus et le niveau d’endettement actuel.
La simulation proposé sur le site est gratuite et sans engagement et permet de comparer les taux de différents organismes de financement si votre demande est éligible.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: