Prêt travaux rénovation toiture

La rénovation et l’entretien de la toiture et de la couverture de la maison est une étape incontournable pour maintenir la maison saine et en bon état. Cependant, les travaux de rénovation de la toiture peuvent avoir un prix assez important qui nécessite un prêt pour travaux, de façon à pouvoir étaler les dépenses sur une plus longues période et mensualiser les frais.

Combien coute la rénovation de la toiture de la maison et comment financer les travaux? Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture de cet article:

Prix de la rénovation de la toiture

Le prix de la rénovation de la toiture dépend de plusieurs facteurs comme par exemple:

  • la surface de la toiture à rénover
  • l’état de la toiture et de sa couverture et le type de travaux à envisager- on trouve une grande différence entre un simple démoussage de la couverture et la rénovation complète d’une toiture avec charpente dégradée et couverture poreuse!
  • l’accessibilité de la toiture et la hauteur de la construction
  • le matériau de couverture pour la toiture- une toiture en zinc sera plus chère à rénover qu’une toiture avec de simples tuiles
  • le type de travaux à prévoir- entretien et démoussage, rénovation et remplacement de la couverture avec un écran de sous toiture, rénovation de la toiture et nouvelle charpente…

Pour estimer avec précision le prix des travaux pour remettre en bon état votre toiture, la meilleure solution et de comparer plusieurs devis de charpentier couvreurs pour rénovation de toiture.

 

Simulation prêt travaux pour rénovation de la toiture

Un prêt travaux rénovation toiture permet de financer les travaux d’entretien et de rénovation de la toiture et étaler les dépenses sur une plus longue période. Utilisez l’outil de simulation gratuit et sans engagement pour évaluer le taux de financement, en fonction de la somme à emprunter et de la durée du prêt. Votre simulation de prêt devrait prévoir des mensualités raisonnable qui tiennent compte de votre niveau d’endettement actuel.

Si vous avez accumulé plusieurs prêts ( consommation, voiture, immobilier…) , envisagez de faire un étude de regroupement de crédit pour réduire le coût de financement.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *