Prêt travaux pour une rénovation de toiture?

La rénovation et l’entretien de la toiture et de la couverture de la maison est une étape incontournable pour maintenir la maison saine et en bon état. Cependant, les travaux de rénovation de la toiture peuvent avoir un prix assez important qui nécessite un prêt pour travaux, de façon à pouvoir étaler les dépenses sur une plus longues période et mensualiser les frais.

Combien coûte la rénovation de la toiture de la maison et comment financer les travaux? Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture de cet article:

La rénovation de la toiture de la maison fait partie des travaux importants à faire rapidement dès lors que le besoin est là!

Vous avez sans doute constaté si vous êtes un lecteur régulier de ce blog que conseille de manière systématique la réduction des prêts à la consommation, afin d’assainir nos finances et de remettre les comptes à zéro.

En particulier pour ce qui concerne les travaux ” plaisir” de type des travaux de décoration d ‘intérieur, ou d’extension de la maison pour créer une suite parentale par exemple.

En revanche, les travaux de rénovation de la toiture de la maison font partie de ces travaux “urgents” qu’il convient de faire sans attendre! En effet, une toiture en mauvais état peut être la cause de dégâts pour al structure de la maison. Les fuites d’eau vont causer des dégâts non seulement aux finitions, mais aussi à la structure: la charpente, les murs porteurs…

En effet, l’eau est une des causes principales de dégradation des maisons.


Prix de la rénovation de la toiture

prix travaux toiture maison
A combien va s’élever la facture des travaux de rénovation de la toiture de la maison? D’un chantier à un autre, les prix vont varier en fonction du matériau utilisé en couverture, de la complexité de la toiture, de l’accessibilité. Pour une estimation fiable, il est recommandé de comparer les devis des entreprises de bâtiment.

Le prix de la rénovation de la toiture dépend de plusieurs facteurs comme par exemple:

  • la surface de la toiture à rénover
  • l’état de la toiture et de sa couverture et le type de travaux à envisager- on trouve une grande différence entre un simple démoussage de la couverture et la rénovation complète d’une toiture avec charpente dégradée et couverture poreuse!
  • l’accessibilité de la toiture et la hauteur de la construction
  • le matériau de couverture pour la toiture- une toiture en zinc sera plus chère à rénover qu’une toiture avec de simples tuiles, une toiture en ardoise sera bien plus chère qu’une toiture avec une couverture synthétique etc etc
  • le type de travaux à prévoir- entretien et démoussage, rénovation et remplacement de la couverture avec un écran de sous toiture, rénovation de la toiture et nouvelle charpente…
  • la surface de la toiture à rénover et la compléxité de sa forme

A titre indicatif, pour la plupart des maisons individuelles, les travaux pour refaire la toiture vont coûter entre 12 000 et 20 000 euros HT, variations selon les critères énumérés plus haut.

Pour estimer avec précision le prix des travaux pour remettre en bon état votre toiture, la meilleure solution et de comparer plusieurs devis de charpentier couvreurs pour rénovation de toiture.

Les matériaux naturels coutent encore bien plus cher pour refaire sa toiture!

Bien sûr, la toiture en ardoise coûte bien plus cher que la toiture en imitation ardoise en matériau synthétique.

Mais une toiture en ardoise a une durée de vie extrêmement longue, à condition d’être régulièrement entretenue, nettoyée, réparée…

Simulation prêt travaux pour rénovation de la toiture

financer travaux rénovation de toiture
Vos économies personnelles et un prêt travaux vont être les source principales permettant de financer la rénovation de la toiture. Si vous avez prévu des travaux d’isolation thermique de celle ci par la même occasion, ces travaux peuvent, sous conditions bénéficier d’aides à la transition énergétique.

Un prêt travaux rénovation toiture permet de financer les travaux d’entretien et de rénovation de la toiture et étaler les dépenses sur une plus longue période. Utilisez l’outil de simulation gratuit et sans engagement pour évaluer le taux de financement, en fonction de la somme à emprunter et de la durée du prêt. Votre simulation de prêt devrait prévoir des mensualités raisonnable qui tiennent compte de votre niveau d’endettement actuel. Le service de simulation est offert gratuitement et sans engagement par le partenaire commercial du blog.

Si vous avez accumulé plusieurs prêts ( consommation, voiture, immobilier…) , envisagez de faire un étude de regroupement de crédit pour réduire le coût de financement.

Je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de cet article, et j’espère que vous l’avez trouvé utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux! A très bientôt et une très bonne journée!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: