Prêt travaux rafraichissement decoration d’intérieur

Selon moi, les travaux permettant de rafraîchir la décoration d ‘intérieur d’une habitation ne justifient en aucun cas un prêt travaux.

Et je ne dis pas cela parce que je ne suis pas consciente du prix que celui puisse impliquer, dès qu’on a envie de se faire plaisir avec quelques accessoires déco design, ou un revêtement haut de gamme.

En fait, au contraire! Je considère qu’il est temps d’arrêter de

Le rafraîchissement de la décoration d’intérieur ne prévoit pas de travaux lourds de rénovation. En effet’ quand on parle de rafraîchir la déco d’une maison pu d’un appartement, de règle générale on envisage:

  • Des travaux de petite importance sur les cloisons démolition ou construction d’une ou deux cloisons non porteuses maxi pour par exemple ouvroir une cuisine vers les pièces de vie
  • des travaux pour remplacer ou rénover les revêtements de sol et des murs
  • des travaux de peinture murale
  • achat de nouveaux meubles ou fabrication de mobilier sur mesure

Cependant, les travaux de rafraîchissement de la décoration d’intérieur peuvent vite représenter une somme importante en terme de financement, notamment si vous envisagez des produits et finitions haut de gamme. . Pour une estimation du prix des travaux, et pour trouver des solutions de financement au moindre coût continuez la lecture de l’article

 

Publiée par Financer des projets, pas des dépenses sur Vendredi 18 janvier 2019

Très sincèrement, il est temps qu’on prenne tous conscience que le prêt c’est fait pour:

  • investir dans la pierre
  • financer une activité qui vous apportera un revenu
  • ou recourir en cas d’urgence- genre quand il pleut chez vous, pas quand le carrelage est démodé, d’accord?

Travaux pour rafraîchir la déco : un prix très variable en focntion du niveau de prestation souhaité

pret travaux rafraichissement deco
Exemple de projet de décoration d’intérieur visant à rafraîchir la décoration

On estime à 200 à 300 euros le m2 environ le prix des travaux pour rafraîchir la déco d’une habitation. Cette estimation ne comprend pas de travaux plus lourds comme les travaux sur installation d’électricité par exemple.
Ce prix au mètre carré suppose un budget de 10000 a 20000 pour rafraîchir la déco d’un appartement ou maison avec 2 a 3 chambres.

Travaux pour rafraîchir la déco: au lieu de souscrire un prêt, avez vous envisagé d’attendre ou de faire vous même?

Une solution souvent envisagée pour financer les travaux pour rafraîchir la déco est le prêt pour travaux qui permet de financer les travaux et étaler le délais de remboursement sur une durée entre deux et cinq ans environ, en fonction du montant a emprunter et des mensualités envisagés.

Cependant, selon moi il n’est pas raisonnable de s’endetter pour des travaux qui ne sont pas urgents à faire! Il serait plus raisonnable d’attendre d’avoir les économies nécessaire, ou de faire petit à petit les travaux permettant de rafraîchir la déco vous même!

Certains travaux de rafraîchissement de la décoration ( comme les travaux de peinture par exemple) ne sont pas risqué et vous pouvez apprendre à les faire vous même. cela va réduire le coût de vos travaux de rafraîchissement de la déco, et vous apportera peut être un plaisir de créativité.

Si vous ne connaissez rien du bricolage et vous en savez pas comment vous pouvez faire vous même certains travaux pour redécorer votre maison, vous pouvez découvrir des ouvrages comme celui ci.

Vous souhaitez cependant savoir combien va coûter un prêt travaux pour rafraîchir la déco?

Pour faire une simulation de prêt pour vos travaux vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire disponible sur cette page.
Ce service est gratuit et sans engagement, propsoé par le partenaire commercial du blog.
Notez bien que lorsque vous envisagez de faire u e demande de prêt, il convient de prendre en considération les prêts déjà souscrits et votre niveau d’endettement actuel. Faites attention à ne pas vous trouver dans une situation de surendettement. chaque prêt souscrit vous engage et doit être remboursé. Accumuler des prêt à la consommation risque de réduire voter capacité de financement. Accumuler des crédits de consommation pour des achats est prouvé être une source de stress au quotidien.

Changez de style de vie cette année, et dépensez moins pour le plaisir!

Adopter une approche plus minimaliste fait d’ailleurs partie de mes résolutions pour la nouvelle année. Achetez moins de trucs, éviter des dépenses inutiles, arrêter de dépenser pour se donner une image, faire bien la différence entre besoin et envie…

Je vous propose d’ailleurs de trouver cette vidéo résolution pour la nouvelle année ci dessous:

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a fait changer d’avis, si vous étiez sur le point de souscrire un prêt consommation de plus!

Quelles sont vos résolutions pour 2019 ( en dehors de refaire votre déco bien sûr 😉 )

Je vous remercie pour le temps passé à lire cet article! J’espère que nous allons nous retrouver très prochainement en ligne sur ce blog, ou sur les réseaux sociaux.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *