Prêt travaux : les travaux de peinture et de décoration intérieure

Refaire la peinture de la maison paraît être du petit bricolage, mais en réalité, en fonction de la surface de la maison et du type de peinture murale envisagée peut être un projet de travaux d’un budget conséquent.

Si de nombreux particuliers envisagent de profiter des vacances d’été pour refaire la peinture murale de la maison, il est important de noter que réaliser les peinture soi même:

  • est une tache fastidieuse
  • n’est pas toujours une garantie de qualité ou de professionnalisme de la réalisation
  • prend toujours plus de temps et d’effort que prévu…

Une autre solution est de profiter pleinement de vos vacances et confier les travaux de peinture pendant voter absence à un professionnel qualifié. Pour alléger le poids de financement de la réalisation de la peinture murale, vous pouvez souscrire un petit prêt pour travaux et mensualiser les frais.

Les travaux de peinture sont décisifs pour réussir sa décoration intérieure!

Je vous propose de voir la vidéo ci dessous. Celle ci montre un exemple concret: comment un couloir d’entrée sans caractère et peu attrayant a été transformé, essentiellement à l’aide des travaux de peinture et en déplaçant quelques objets, pour lui donner du style, et le moderniser.

Plus d’infos sur le projet, et la sélection de produits et matériaux sur cet article.

Notez aussi que les travaux de peinture vont avoir le pouvoir de transformer la décoration intérieure non seulement dans un couloir, mais aussi le salon, salle à manger, les chambres, al cuisine!

pret travaux peinture
Combien cela coûte de faire repeindre sa maison ou son appartement? Combien coûterait de faire faire par une entreprise? Ou de repeindre soi même? Et en cas de prêt travaux, combien coûte celui ci?

Combien cela coûte de repeindre sa maison ou son appartement?  Avez vous la capacité financière de couvrir les frais avec vos économies personnelles, ou devez vous souscrire un prêt travaux pour cela?

Dans le deuxième cas, est-ce justifié de s’endetter pour faire repeindre votre maison, ou est-ce mieux d’attendre pour avoir les économies nécessaires, voir de ne pas partir en vacances et de repeindre vous même vos pièces une par une- ce qui permet de faire des doubles économies et peut être de remettre ses comptes à zéro, si vous avez l’habitude du prêt conso pour partir!

Autant de questions qu’il serait pertinent de se poser! Alors, posons les une à une!

pret travaux peinture devis des entreprises
Ile st bien plus facile de décider vous allez souscrire un prêt pour vos taravux, si vous allez financer avec vos économies ou… si vous allez renoncer à votre projet de repeindre la maison lorsque vous savez quelle sera la facture

Travaux de peinture- prix et devis pour s’assurer du coût réel des travaux

Dans un premier temps, combien cela va coûter de faire repeindre votre maison par un professionnel? Dans ce cas, combien de temps vont durer les travaux ( parce que évidemment c’est plus long si vous décidez de faire vous même, pièce par pièce)?

je vous propsoe de voir la présentation ci dessous, qui est dédiée aux travaux de peinture dans un appartement ancien, et qui propsoe une estimation du coût des travaux pour un appartement familial.

Bien sûr, chaque chantier est différent et le prix pour repeindre votre maison ou votre appartement pourra être différent parce que la surface est différente, parce que les surfaces à peindre nécessitent plus de travaux de préparation, ou parce que vous exigez des produits spécifiques.

Le prix des travaux de peinture dépend de plusieurs facteurs:

  • l’état des supports et les travaux nécessaires pour les préparer avant de faire la peinture
  • le type de peinture envisagée- peinture simple posées en deux couches sur un primaire ou peinture à effet
  • la compléxité des formes et des couleurs envisagés

La meilleur solution pour connaître avec précision le prix des travaux de peinture de manière fiable est de comparer plusieurs devis de peintre de bâtiment. Envisagez d’utiliser le service de demande de devis en ligne disponible en suivant le lien.

Idéalement, comparez trois devis de peintres de bâtiment indépendant avant de vous engager!

pret travaux peinture pour repeindre soi meme
Envie de faire d’une pierre deux coup? repeindre soi me^me permet de réduire le prix des travaux, et d’éliminer le besoin de financer les vacances! Seulement pensez à la fin des vacances avant- quand il faudra retourner au travail, sans avoir eu de break véritable… Quoi que si vous êtes assis toute la journée sur une chaise devant un ordinateur… cela vous changera les idées tout de même

Repeindre sa maison ou son appartement soi même – combien cela coûte?

Si vous souhaitez repeindre vos murs vous même , le calcul devient plus facile., mais il vous faudra prendre le temps de le faire! Commencez par calculer la surface des murs et des plafonds à peindre . Ensuite, prévoyez pour chaque pièce environ 12 à 15% de marge.  Calculez les quantités qu’il vous faudra pour la sous couche, et pour la peinture elle même. N’oubliez pas qu’il faudra deux couches de peinture! Choisissez la peinture que vous voulez, et calculez le prix.

Attention, ce n’est pas fini! Il faudra ajouter à votre chiffrage travaux les bâches, le papier à poncer pour préparer les supports, l’enduit de rebouchage, mais aussi les rouleaux, les pinceaux, le mélangeur et autres outils nécessaires!

Prêt travaux peinture – combien il coûte? – Simulation avec la calculette du partenaire du blog!

Alors, souscrire un prêt ou abandonner l’idée de travaux pour repeindre la maison ou l’appartement? Si telle est la question que vous vous posez, il est peut être temps d’aller voir votre banquier!  Si, avant d’aller le voir, vous avez envie de savoir combien un prêt travaux peinture coûterait, vous pouvez utiliser la calculette gratuite proposée par le partenaire du blog.

simulation pret travaux peinture
Si vous avez décide de financer les travaux de peinture avec un prêt, il vous faudra bien sur savoir que celui ci vous engage à être remboursé, et qu’il ne sera pas gratuit! Chaque prêt a un coût associé ( taux de prêt, frais de dossier… ) ! Vous pouvez comparer les offres de différents organismes avec la calculette proposée par le partenaire du blog.

Le prêt pour travaux est une solution pratique pour alléger le poids de financement des travaux de peinture et mensualiser les frais. cependant, cette option va elle aussi vous coûter de l’argent! Il vous faudra savoir combien av coûter votre prêt travaux! Pour cela vous pouvez consulter voter banquier. Avant de faire appel à un courtier pour connaître d’autres offres, vous pouvez aussi  essayer la calculette offerte par el partenaire du blog pour comparer les prix d’une série d’organismes de financement pour votre prêt travaux. Celle ci est disponible ici.  https://simulecredittravaux.com/calculette-pret-travaux/

Avez vous trouvé cet article intéressante t informatif? Vous a-t-il aidé à préparer votre chantier de peinture dans la maison? J’espère que c’est le cas! dans tous les cas, merci d’avoir accoré ces quelques minutes à la lecture de cette page, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: