Prêt travaux et chiffrage prévisionnel pour rénovation- un casse tête?

Combien vont coûter vos travaux de rénovation? Comment faire un chiffrage travaux pour demander un prêt pour travaux qui correspond avec le plus de précision à vos besoins?

Car le banquier demande un chiffrage, mais on ne veut pas se lancer dans un projet, sans savoir si on peut le financer- quel cercle vicieux!

Cet article va vous aider à trouver des solutions pour chiffrer vos travaux de rénovation. Pour en savoir plus, continuez la lecture.

Prêt travaux- chiffrage- devis des entreprises

La méthode la plus sûre et la plus simple pour estimer le prix des travaux et de comparer plusieurs devis d’entreprises. Pour simplifier les démarches et gagner du temps, bénéficier du réseau national d’entreprise du bâtiment et demander des devis travaux en ligne– service gratuit et sans engagement de votre part qui permet d’être contacté par des professionnels situés près de chez vous intéressé par votre projet de travaux.

Le cercle vicieux – on vous demande de faire une simulation de financement, et le banquier veut des devis travaux…

Cela vous parle-t-il ce type de cercle vicieux où au final, on ne sait plus où donner la tête, ni quoi faire!

  • avant d’envisager d’obtenir un financement pour vos travaux, le banquier vous demande un chiffrage des travaux à réaliser
  • mais vous ne voulez pas vous lancer dans une étude de projet, avant de savoir si oui ou non, vous allez pouvoir financer sa réalisation

Et on se trouve bloqué… sans savoir par quel bout s’y prendre.

Dans ma formation sur les travaux de rénovation, je propsoe une feuille de calcul pré établie pour rapidement chiffrer une rénovation

Dans la formation ” Devenez l'”architecte” de votre rénovation” vous allez trouver une feuille de calcul qui permet de chiffrer ses travaux de rénovation simplement et rapidement, en remplaçant les surfaces des pièces uniquement.

Les prix unitaires proposés dans cette feuille de calcul sont en partie basés sur les outils de Batiprix, et en partie sur les tarifs constatés.

Vous pouvez en savoir plus sur ce lien.

Ce chiffrage exemple est pour un appartement de type T3 qui subit une rénovation complète d’intérieur. Pour un bien plus petit, vous allez supprimer des pièces. Pour des travaux de moindre importance, supprimez des lots non concernés.

Votre chiffrage travaux rénovation doit prévoir également des marges suffisantes pour les découpes et chutes, mais également doit prendre en compte les quantités de paquetage pour les plus petits chantier car vous allez être parfois amené à acheter des quantités supérieures aux besoins.

Prêt travaux- simulation en ligne propsoée par le partenaire du blog

A la recherche d’un financement pour votre projet de travaux? Utilisez le formulaire de simulation pour trouver le meilleur taux de prêt pour travaux et financez votre projet au moindre coût. Le service est gratuit et sans engagement. Le prix des financement proposé dépend de la somme empruntée et de la durée de prêt.

N’oubliez pas que vous devez prendre en considération votre niveau d’endettement actuel. Souscrire un prêt vous engage à le rembourser.

Cet article a été en partie mis à jour en février 2020

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: