Prêt rénovation maison ancienne

Comment rénover une maison ancienne? Comment financer les travaux de rénovation de la maison ancienne? Aujour’dhui encore, les économies personnelles et le prêt travaux sont les moyens les plus courants. dans certains cas, sous conditions de type de travaux et bien souvent de tranche de revenu, vous pouvez aussi bénéficier de certaines aides.

Dans la suite de cet article, je vous invite à découvrir les différents types de financement, en fonction de la nature de travaux envisagés pour la rénovation de maison ancienne. Pour des infos détaillées, poursuivez la lecture:

Les travaux de rénovation d’une maison ancienne peuvent avoir un prix très important. Le plus souvent, les travaux de rénovation de la maison ancienne comportent trois composantes:

  • travaux de rénovation et de remise en état de la maison: réparations, assèchement, rénovation de la toiture, de l’enduit de façades, réparations sur la maçonnerie
  • travaux de réaménagement de l’espace pour adapter le plan de la maison aux besoins nouveaux- extension de la maison, aménagement des combles, démolition et / ou construction de cloisons de séparation…, travaux d’aménagements visant à adapter la maison aux besoins spécifiques seniors, personnes à mobilité réduite
  • travaux de rénovation énergétique pour réduire la consommation énergétique et améliorer le confort- isolation thermique, remplacement des fenêtres, équipements de chauffage et d production d’eau chaude, énergies renouvelables…
pret renovation maison ancienne
Le prêt travaux et les économies personnelles restent les moyens principaux pour financer une rénovation de maison ancienne. Parfois, certaines aides peuvent être disponible, sous conditions. plus d’infos dans l’article:

Pour certains de ces travaux, vous pouvez trouver des aides de l’état et réduire le poids du financement- en particulier la rénovation énergétique et les travaux visant à faciliter l’autonomie.

Pour les autres travaux de rénovation , vous pouvez souscrire un prêt pour travaux. Pour cela, il est important de comparer les taux de différents organismes de financement et trouver la proposition la plus intéressante.

Prêt rénovation maison ancienne – les aides

Pour connaître plus d’informations sur les aides financières à la rénovation de la maison ancienne, je vous invite à consulter le pdf ci dessous.Notez cependant que ce document date un peu et certains dispositifs peuvent avoir changé depuis sa publication! .

 

 Un moyen de s’assurer d’être bien informé sur les différentes aides disponibles pour vos travaux est le site web officiel https://www.faire.fr/ je vous invite à y jeter un coup d’œil notamment si les travaux que vous envisagez portent sur des travaux visant à réduire la consommation en énergie.

Comme vous avez pu le voir, il existe différents dispositifs pour alléger le poids du financement des travaux de rénovation comme:

  • le prêt à taux zéro
  • le crédit d’impôts
  • les dispositifs locaux- proposés par la région, la communauté des communes…
  • les aides pour les aménagements visant à favoriser l’autonomie

Prêt rénovation maison ancienne – comparer les taux pour payer moins cher

les travaux de rénovation ont un coût lié à l’étude, à la facture des artisans ( réalisations) et au financement. Oui, le financement a aussi un coût- celui de frais de dossier et celui de taux. Plus le taux est important, plus le prêt est cher.

Voilà pourquoi comparer les taux de prêt a un sens! Pour vous assurer de payer un taux raisonnable, vous pouvez comparer l’offre de prêt de votre banquier à celle d’autres organsinages de financement.

Mais, avant de vous lancer dans des recherches qui prennent du temps et de l’énergie, vous pouvez aussi comparer les taux simplement et à titre indicatif, en utilisant la calculette de prêt travaux, propsoé par le partenaire commercial du blog!

Pour les autres travaux de rénovation de la maison ancienne- comme par exemple la rénovation de la toiture et de la couverture, la zinguerie, les travaux de réparation de la maçonnerie, l’enduit de façade… Mais aussi pour la plus grande partie des travaux d’aménagement de la maison- l’aménagement d’une salle de bain, l’installation d’une nouvelle cuisine, la rénovation et la mise en sécurité de l’installation électrique etc, comme pour les travaux d’extension et de surélévation, vous allez devoir financer les travaux avec vos propres fonds, ou souscrire un prêt pour travaux de rénovation.
Pour souscrire un prêt pour travaux, vous devez savoir quel est le montant de travaux qui vous intéresse. Vous ne savez pas combien vont vous coûter vos travaux? Utilisez le formulaire disponible sur ce site, il vous permet à la fois de comparer les taux et d’estimer le prix des travaux lots par lot, même s’il s’agit d’une estimation à ce stade imprécise. Vous allez pouvoir comparer les taux également en fonction des mensualité et de la durée de prêt.

Bien sûr, il faut savoir qu’un prêt travaux vous engage toujours! Avant de décider de souscrire un prêt pour réaliser des travaux, assurez vous que votre situation le permet!

Aussi, si vous avez des projets personnels ou professionnels atypique et “fous” assurez vous d’en parler à votre banquier! Si aujourd’hui vous avez un contrat de travail et un revenu stable, mais que vous envisagez de vous mettre à votre compte, ou de faire un voyage d’un an, alors il ne faut pas faire l’autruche sur votre situation future!

D’autres sources d’informations pour votre projet de rénovation de maison ancienne

j’espère que vous avez apprécié cet article dédié au financement des travaux de rénovation de la maison ancienne et que vous l’avez trouvé utile!

Le blog de rénovation de maison

blog rénovation maison ancienne
Je vous invite à découvrir ce blog spécialisé sur les travaux de rénovation de la maison ancienne, avec un grand nombre d’articles informatifs et illustrés sur le sujet,a fin d’inspirer et informer vos projets.

Si vous avez un projet de rénovation de maison ancienne, vous allez peut être apprécié ce blog dédié à ce sujet!

La playlist YouTube sur la rénovation de maison ancienne

rénovation de maison ancienne You tube
Je vous propsoe aussi de découvrir cette sélection de vidéos dédiées à la rénovation de la maison, et plus particulièrement à l’éco rénovation de maison.

ici: vous pouvez trouver une sélection de vidéos sur You Tube au sujet de la rénovation écologique de la maison ancienne. j’espère que cette sélection de vidéos sera utile pour votre projet!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère que nous allons nous retrouver très prochainement en ligne!


Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *