Pret pour travaux de renovation

Le pret pour travaux de renovation permet de réaliser la rénovation de votre maison sans attendre à pouvoir financer l’ouvrage avec vos propres économies mais a un coût. Vu d’un autre côté, si vous avez déjà les économies nécessaires pour financer un projet, vous pouvez peut être les investir de façon à avoir un gain supérieur au prix de prêt travaux…
Cet article vous propose quelques informations pour vous aider à décider sur le type de financement le mieux adapté pour financer les travaux de rénovation de la maison:

Le meilleur moyen de financer les travaux de rénovation est déterminé en fonction des possibilités qui s’offrent à vous, en fonction de type de travaux et des contraintes que vous avez. Pour certaines personnes, le prêt travaux est la seule possible solution de rénover la maison. D’autres choisissent le prêt travaux parce qu’il est plus avantageux que l’utilisation de leurs économies personnelles, investies avec un bon rendement. Pour d’autres personnes encore, une solution mixte est la plus intéressante.

simulation pret travaux renovation

Pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous, vous devez connaître vos nombres:

  • quel est le montant nécessaire pour financer vos travaux?
  • quel est le meilleur taux que vous pouvez espérer pour un prêt travaux?
  • quel est le rendement net d’impôts de vos économies

Pour connaître le prix des travaux de rénovation, et le montant nécessaire pour les financer vous pouvez soit demander une estimation à votre maître d’œuvre ou architecte, soit comparer les devis rénovation des entreprises.

Pour connaître le prix de financement, vous pouvez faire une simulation en ligne, ou consulter les différents organismes en prenant rendez vous avec chaque.

prix traaux et prêt travaux

Simulation de pret pour travaux de renovation en ligne

La calculette de prêt pour travaux permet de faire une simulation gratuitement en ligne pour comparer les taux de prêt travaux de différents organismes. Le taux de prêt travaux proposé par chaque organisme va dépendre de différents facteurs:

  • votre situation professionnelle, type de contrat de travail (CDI, gérant, artisan profession libérale) et niveau de revenus du foyer
  • votre situation personnelle- composition du foyer, nombre de parts et de personnes à charge
  • le montant que vous souhaitez emprunter et le nombre de mensualités
Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *