Faire des économies, financer des projets- c’est éco resposnable aussi!

Je vous ai parlé plein de fois de l’importance de réduire les dépenses et d’apprendre à faire des économies pour pouvoir lancer des projets. C’est un moyen incontournable de remettre ses comptes à zéro et envisager d’aller de l’avant.

Aujourd’hui, je voudrais me pencher sur un autre aspect du fait de réduire sa consommation et de faire des économies- c’est plus écologique!

Je vous propsoe dans la suite de cet article de découvrir une vidéo dédiée à neuf astuces permettant de vivre de manière éco responsable.

Vous allez être étonné peut être d’apprendre que sept astuces sur les neufs proposés sont basées sur la réduction de la consommation de produits. Donc, faire des économies vous permet de remettre vos comptes à zéro, de lancer de nouveaux projets significatifs… et de devenir un éco citoyen. N’est-ce pas formidable? Dans la suite de cet article, je vous propose plus de détails sur ce point de vue:

Faire des économies, financer des projets- c’est éco resposnable aussi! 7 ponts sur 9 reposent sur la réduction de la consommation!

je vous encourage à visionner cette vidéo pour vois que sept points sur neuf conseillés afin de vivre de manière plus éco responsable touchent à une approche minimaliste de la consommation– ce qui permet à la fois d’assainir l’état de ses finances personnelles, et de réduire son empreinte écologique… Oh, et le huitième point est dédié à l’éducation des jeunes- comment leur transmettre des valeurs de la vie éco responsable, moins dépendante de la consommation commerciale de la grande distribution.

Le neuvième point qui ne touche pas à la réduction de la consommation, encourage à consommer de manière durable pour ce qui est des produits de la consommation- des produits locaux de saison.

Donc, si retrouver votre capacité de financement n’est pas une motivation suffisante pour vous, ajouter la cerise sur le gâteau- une vie plus éco responsable et la ferretier d’être un éco citoyen, va peut être vous apporter la détermination de rompre le cercle vicieux de la sur consommation au quotidien? Dites moi ce que ovus en pensez, votre avis m’intéresse, comme toujours!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog! A très bientôt!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: