Devenir minimaliste pour réduire la facture des travaux?

Récemment, je vous ai parlé de la possibilité d’adopter une approche minimaliste envers les travaux de rénovation et d’aménagement dans le but de réduire la facture des travaux. Il s’agit de créer un cahier des charges qui répond à vos besoins et de s’y tenir, de manière à éviter les extras- les travaux plaisir que l’on fait parce qu’on a envie de monter un peu le standing.

Vous pouvez trouver cet article ici.

Après refléxion, je pense toujours que c’est sans doute la meilleure approche pour faire des économies des travaux, de loin meilleure que celle adoptée souvent qui consiste à faire soi même les travaux, ou chercher des entreprises qui jouent à la concurrence déloyale. Le premier et le deuxième compromettent la qualité de la réalisation et les délais des travaux.

Alors que, un chantier rapide est réputé être un chantier moins cher.

Du coup, j’ai souhaité faire une vidéo qui va dans le même sens- comment adopter une approche minimaliste dans le domaine des travaux, afin d’arriver à un résultat de qualité avec un budget raisonnable.

Vous ne connaissez pas le minimalisme? C’est une philosophie de vie qui appelle à “vivre mieux avec moins”. Découvrez plus de détails sur cette approche sur la page dédiée de Wikipedia.

Voici trois avantages de réduire le cadre budgétaire des travaux avec un cahier des charges moins important:

  • limiter le nombre de choses demandées permet d’accorder plus de budget aux postes qui vous tiennent vraiment à cœur
  • le prix d’un prêt travaux est proportionnel au montant emprunté, c’est un deuxième avantage de l’approche minimaliste- un coût du financement moins important
  • ile st possible de faire de la qualité une priorité à nouveau, si on a réduit le nombre de postes à financer
  • J’espère que vous avez apprécié cet article et je vous remercie pour les quelques minutes passées sur le blog. A très bientôt!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *