La surélévation de maison: informations, coût des travaux et crédit pour travaux

Bonjour! Je vous propose aujourd’hui de parler des travaux de surélévation de la maison individuelle: travaux permettant d’agrandir celle ci est d’améliorer le confort de vie!

Comme c’est l’habitude sur ce blog dédié aux option des financement des projets de travaux pour les particuliers, on se penchera en particulier sur le coût des travaux de surélévation de maison, et les options principales pour payer la facture des entreprises de bâtiment.

Pour plus d’informations sur ces aspects, poursuivez la lecture:

Le crédit pour travaux de surélévation est une solution pour financer ou compléter le financement d’un projet d’agrandissement de la maison familiale . Vous avez un projet de surélévation de maison et vous êtes à la recherche de sources de financement pour vos travaux , dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir :

  • le prix des travaux de surélévation de la maison
  • d’utiliser la calculette de simulation de crédit pour travaux pour estimer le prix de financement des travaux

Crédit pour travaux de surélévation : option principale pour financer ce type de travaux

Certains travaux peuvent bénéficier d’aides pour leur réalisation, mais la construction de surélévation de maison n’en fait pas partie à ma connaissance ( corrigez moi si j’ai tord) Du coup les économies personnelles et le prêt travaux sont les principales solution pour financer les travaux.

Le crédit pour travaux de surélévation est une solution pour agrandir sa maison et l’adapter à vos besoins sans déménager. Les deux solutions pour agrandir sa maison les plus couramment choisies sont :

  • la construction d’ extension maison bois au sol
  • la construction de surélévation, également le plus souvent en ossature bois ce qui permet de surélever la maison avec un poids réduits de la super structure

Dans quels cas envisager une surélévation de la maison?

La surélévation de maison en bois est une façon fréquemment envisagée pour agrandir sa maison. Dans cette vidéo, je vous propose de parler brièvement de la surélévation de toiture afin de réussir à faire un surélévation de maison en bois, les contraintes principales techniques et réglementaire associée au projet et pourquoi je considère que l’ossature bois est le moyen constructif le plus adapté pour ce type de projet.

Quelles alternatives à la surélévation de maison?

La surélévation de maison est une solution techniquement difficile et couteuse d’agrandir la maison. De plus, elle peut être rendue difficile du point de vue de la réglementation d’urbanisme.

Voilà pourquoi, avant de décider de manière définitive de vous lancer dans un projet de surélévation de la maison, je vous invite à envisager aussi deux autres solutions d’agrandir celle ci- l’aménagement des combles et la construction d’extension pour la maison .

Techniquement difficiles à réaliser, les travaux pour construire une surélévation de maison peuvent dans certains cas être remplacés par un aménagement des combles, ou une extension de maison au sol. Avez vous envisagé ces possibilités?

Aménagement des combles

L’aménagement des combles est techniquement plus simple, car les alternations à l’enveloppe de la maison sont limitée- pose de velux ou création de lucarne.

Néanmoins, les travaux d’aménagement restent importants pour isoler les combles, créer les installations nécessaires ( notamment électricité et plomberie) , les cloisons de séparation, les revêtements et finitions….

Construction d’extension de la maison

L’extension de maison est une autre alternative, envisagée le plus souvent lorsque le terrain de la maison individuelle est suffisamment spacieux.

Techniquement, la construction d’extension de la maison est plus simple car elle ne nécessite pas la dépose de la toiture, même si dans certains cas celle ci impose la création d’ouverture ( ou agrandissement d’ouverture) dans un mur porteur. Plus d’infos sur ce type de travaux dans cet article.

Prix des travaux de surélévation

Le prix de la construction d’une surélévation de maison dépend de critères différentes comme :

  • l’état de la structure de la maison existante
  • les travaux connexes pour la surélévation
  • l’architecture de la surélévation- plan, type de toiture ( en pente ou toit plat …)
  • le prix des études de la structure murs porteurs et fondations et de faisabilité permettant de valider la réalisation de la surélévation

Le prix moyen de surélévation de maison est compris entre 1 000 et 2 200 euros /m2 hors taxes, en fonction du détail des travaux à réaliser et de la liste des variables énoncées plus haut.

Comment financer les travaux: Crédit pour travaux de surélévation

Si certains travaux ( notamment les travaux de rénovation énergétique) peuvent bénéficier d’aides pour leur financement, ce n’est pas le cas pour les travaux visant à simplement agrandir celle ci- comme c’est le cas lorsque vous envisager de faire construire une surélévation!

Pour un projet de surélévation de maison, l’option principale pour le financement des travaux est composée de deux volets:

  • vos économies personnelles
  • un prêt travaux

dans la majorité des cas, le plan de financement est composé d’un mélange des deux.

La simulation en ligne proposée par le partenaire commercial du blog

Particuliers, vous souhaitez faire une simulation de crédit pour travaux pour comparer les taux de plusieurs organismes de financement ? Je vous invite à utiliser la calculette de prêt travaux en ligne pour comparer gratuitement et sans engagement les offres de différents organismes de financement. Ce service est proposé à titre gratuit par le partenaire commercial du blog.

Le taux proposé par un organisme de financement dépend de :

  • votre capacité de remboursement
  • le montant emprunté
  • le nombre de mensualités
  • la stabilité de votre situation professionnelle

Je vous remercie d’avoir passé ces quelques minutes à lire cet article, et j’espère que vous l’avez trouvé utile!

Si c’est le cas, pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux, afin d’en faire profiter à vos proches?

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *