C’est quoi les gros travaux, combien ils coûtent et comment les financer ( crédit ou pas?) Mon avis

Particuliers, vous avez une rénovation importante à réaliser et vous cherchez un credit gros travaux pour financer la rénovation de votre maison? Dans la suite de cet article, je vous invite à en parler! C’est quoi les gros travaux? Combien ils coûtent? Combien de temps cela dure? Comment les financer? Grâce au partenaire du blog, vous allez aussi découvrir une estimation du prix des gros travaux de rénovation et de faire une simulation pour votre prêt travaux grâce à la calculette disponible en ligne gratuitement.
Pour plus de détails, continuez la lecture :

C’est quoi les “gros travaux” et combien ils coûtent?

Tout d’abord il me semble nécessaire de définir les “gros travaux”. Quand est-ce qu’on parle de gros travaux, et quand est-ce qu’on parle de petits travaux?

Pas facile de trancher où se trouve exactement la limite, mais je vous propose mon avis. Je considère qu’on parle de “gros travaux” lorsque :

  • il s’agit de travaux qui incluent différents lots ( différents corps de métier)
  • il s’agit de travaux qui incluent plusieurs pièces de la maison, ou alors son extérieur, ou la structure, ou une combinaison de ces éléments

Exemple de gros travaux de rénovation de la maison

Voici une série d’exemples de travaux de rénovation qui, selon moi, sont éligibles au titre de “gros travaux” pour la maison individuelle:

  • la rénovation énergétique, qui va inclure des travaux d’isolation thermique, de remplacement des fenêtres, de mise en place de système de ventilation et par conséquent- des travaux dans quasi toutes les pièces de la maison, dans le cas de doublage des murs par l’intérieur, ou pose d’échafaudage et isolation par extérieur avec travaux sur la façade dans le cas de lITE
  • la rénovation complète d’intérieur, qui va inclure des travaux de différents corps de métier et un chantier d’ampleur dans toutes les pièces- électricien, plombier, plâtrier, menuisier, carreleur et peintre de bâtiment sont typiquement impliqués
  • un aménagement des combles qualifie aussi selon moi comme “gros travaux de rénovation
  • des travaux très lourds de transformation, comme par exemple la transformation d’une grange en habitation – un cas de travaux particulièrement gros et coûteux, on en parle dans al vidéo ci dessous:
combien coutent les gros travaux

Quelles sont les étapes d’un projet de rénovation?

Une étude pour projet de rénovation va elle même comporter plusieurs étapes et va nécessiter du temps et justifier l’aide d’un professionnel. La durée varie selon le type de “gros travaux” que vous prévoyez:

  • y a-t-il besoin de demander avis à des experts dans un domaine particulier (BET…)
  • y a-t-il besoin de demander une autorisation d’urbanisme, et de respecter les délais associés à la délivrance et à l’affichage

L’étude des gros travaux de rénovation est typiquement composée de: esquisse, avant projet et dossier de demande d’autorisations, projet et dossier de consultation des entreprises, plans d’exécution et planification de chantier.

Pour plus d’informations sur les étapes de l’étude pour “gros travaux” de rénovation, vous pouvez aussi voir la vidéo ci dessous:

Combien de temps va durer un chantier de gros travaux dans la maison?

combien de temps pour faire de gris travaux

La réponse courte à la question combien dure une rénovation qui prévoit des “gros travaux” est plus longtemps que prévu ;-). En effet, très souvent le temps est la ressource nécessaire aux travaux de rénovation la plus sous estimée, après sans doute le besoin de financement et le cadre budgétaire.

Des “gros travaux ” de rénovation peuvent durer quelque part entre 6 mois et 18 mois, en fonction du type de projet, des délais nécessaires pour l’étude, du besoin ou pas de demander une autorisation d’urbanisme…

Sur ce lien, vous pouvez trouver un article très complet sur cette question.

Comment financer les gros travaux?

comment financer les gros travaux

Vous savez que certains de “gros travaux” peuvent bénéficier d’aides, notamment les travaux qui visent à faciliter la transition énergétique et à réduire la dépendance des énergies fossiles.

Ceci dit, les aides ne cessent de changer et son aussi différentes d’une région à une autre! En plus, la majorité sont sous forme de crédit d’impôt, ce qui implique qu’il vous faut avancer la somme nécessaire avant.

Le site web le plus pertinent que je connaisse au sujet des aides liées aux travaux de rénovation est celui ci: https://www.faire.fr/ Je vous encourage à le visiter.

Néanmoins, la solution principale pour financer vos “gros travaux” reste, comme habituellement:

  • vos économies personnelles
  • un crédit pour travaux
  • ou une combinaison des deux

Credit gros travaux et prix de la rénovation

Ce qu’on appelle gros travaux de rénovation, c’est le plus souvent la rénovation complète d’une maison qui comprend:

Ces travaux nécessitent le plus souvent un credit travaux 120 mois, voir dans certains cas un credit travaux sur 15 ans. En effet, le prix au mètre carré d’une telle rénovation est comparable à une construction neuve avec un prix le plus souvent compris entre 850 et 1800 euros HT/m2 . Cette estimation est bien sûr purement théorique et il convient de faire réaliser un dossier quantitatif estimatif des travaux par un architecte ou un maître d’œuvre ou de comparer les devis rénovation des entreprises afin d’obtenir une estimation réelle et personnalisée .

Quand on envisage de faire de gros travaux, il est important de bien choisir les entreprises de bâtiment!

Réaliser de gros travaux de rénovation implique un investissement financier important, on est d’accord, mais aussi implique l’intervention de plusieurs entreprises de bâtiment, une coordination et une panification de chantier!

Dans ces conditions, il est fortement conseillé de se faire conseiller par un architecte ou un maître d’œuvre. Celui ci vous apportera une aide précieuse pour ficeler un projet solide et un dossier de consultation des entreprises, permettant de plus facilement comparer les devis pour travaux que vous allez recevoir.

La vidéo ci dessous va expliquer, à travers un exemple de devis pour travaux, les principales mentions et informations qu’un devis pour travaux devrait comporter.

J’espère que vous allez trouver cette vidéo utile!

Credit gros travaux – simulation en ligne

Vous avez la possibilité de faire une simulation gratuite en ligne de votre crédit gros travaux, grâce à la calculette pour prêt travaux disponible . Cette calculette permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de différents organismes de financement . La calculette de prêt travaux est offerte par le partenaire commercial du blog.

Cependant, avant de décider de souscrire un crédit gros travaux avec un organisme de financement, je vous encourage à considérer avec attention votre situation financière actuelle et future, ainsi que les imprévus et autres changements de situations possibles! Vous le savez – un crédit vous engage à le rembourser!

Notez que le taux de prêt travaux n’est pas toujours le même et il va varier parfois de façon importante en fonction du niveau de risque pris par l’organisme de financement, de la stabilité de voter situation personnelle et professionnelles, de votre âge …

Vous avez souscrit plusieurs crédit à la consommation ? Vous avez la possibilité de tenter de regagner votre pouvoir d’achat avec un regroupement de crédits qui permet généralement de réduire le prix de financement et d’alléger le remboursent . Vous voulez faire une étude ? Rendez vous ici .

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées à lire cet article, et j’espère que celui ci a été utile pour vous! J’espère que nous allons nous retrouver très prochainement en ligne sur el blog ou sur la Page Facebook de celui ci!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *