Calculette prêt travaux

Le prêt travaux est une solution permettant d’ accéder à la possibilité de rénover son logement, lorsque les économies personnelles ne suffissent pas pour financer les travaux.

Sur cette page, grâce au partenaire commercial du blog, vous pouvez faire gratuitement une simulation pret travaux renovation afin d’évaluer le coût qu’un éventuel crédit va avoir.

Cependant, un prêt travaux vous engage , il doit être remboursé. Celui ci a un coût – le taux de prêt, et éventuellement les frais de dossier, lequel coût s’ajoute à la facture pour l’étude de projet de travaux, et à celle pour la réalisation des travaux, pour former le coût global d’une rénovation. .

calculette pret travaux
Sur cette page, je vous propose de parler des différentes possibilités pour financer les travaux de rénovation, et d’évaluer le coût d’un prêt travaux, grâce à la calculette de prêt travaux proposée par le partenaire commercial du blog.

Avant d’emprunter pour faire des travaux, demandez-vous si votre situation financière vous le permet. Vous devez évaluer avec soin:

  • la stabilité de votre situation, notamment en terme de niveau de revenus
  • votre niveau d’endettement actuel, et votre niveau d’endettement après avoir souscrit un prêt travaux
  • les risques éventuels, les imprévus
  • les travaux que vous envisagez justifient-ils de souscrire un prêt, en fonction de l’impact que celui ci va avoir sur voter style de vie.
calculette prêt tarvaux
Avant de décider de souscrire un prêt pour vos travaux de rénovation, je vous invite à réfléchir à la nature des travaux! Les travaux que vous envisagez justifient-ils de vous endetter? S’agit-il de financer des dépenses pour le plaisir plaisir ou un projet indispensable?

Certains travaux sont indispensables car ils permettent de maintenir le bien immobilier en état. D’autres travaux peuvent attendre- en particulier lorsqu’il s’agit de travaux de réaménagement, de rafraîchissement de la décoration. Dans lequel cas vos situez vous? Les travaux que vous envisagez justifient-ils d’emprunter?

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de partager mon point de vue sur la question sur ce blog. Personnellement je considère qu’il faut limiter au maximum les prêts “plaisir”. Et tous travaux non indispensables pour la salubrité d’un habitat en font partie: comme la décoration d ‘intérieur, l’installation de baignoire balnéo dans al salle de bain etc. Je considère que ce type de travaux ne justifie en aucun cas de s’endetter! Après, ce n’est que mon avis!

Il vous apparent d’avoir une vision réaliste et juste de votre capacité de financement et de vos finances.
Si vous avez déjà souscrit des prêts à la consommation, ou des prêts travaux, il est conseillé de rembourser d’abord ceux ci.

La calculette de prêt travaux proposé par le partenaire du blog

La calculette de simulation de crédit travaux ci dessous est proposé par Assur Agency qui traitera votre demande. Il ne s’agit en aucun cas d’une demande de prêt. Faire une demande de simulation vous permet d’obtenir des informations à titre indicatifs sur le coût d’un crédit. Vous allez être contacté par le prestataire qui propose le formulaire de simulation pour une étude plus sérieuse.

Lorsque vous utilisez la calculette prêt travaux, il est conseillé de estimer à l’avance le budget nécessaire pour vos travaux, et d’en déduire les éventuelles aides au financement qui peuvent être disponibles avant le démarrage des travaux- comme le prêt travaux subventionné par exemple.

Tout prêt doit être remboursé. Le service de simulation associé est proposé par un partenaire commercial du blog – Assur Agency , intermédiaire en assurance et banques, société inscrite au registre des intermédiaires en assurance.
Les informations personnelles sont collectées et traitées par cette entreprise afin de pouvoir répondre à votre demande. Vous pouvez contacter Assur Agency directement pour une modification ou suppression de vos données. Les moyens de contact sont mis en évidence dans l’encadré sous le formulaire.Vous allez également être informé par e-mail dès la réception d votre demande.

Les solutions pour financer les travaux- prêt, aides, économies personnelles…

calculette prêt travaux
Dans la très grande majorité des cas, le financement des travaux est composé de trois volets- économies personnelle,s prêt travaux et aides, si vos travaux comportent aussi une rénovation énergétique, ou certains travaux spécifiques permettant de faciliter l’autonomie des seniors ou des personnes en situation de dépendance.

Le prêt travaux peut financer la totalité des travaux de rénovation de votre habitation ou venir compléter:

  • vos économies personnelles
  • une aide à la rénovation sous forme de prêt à taux subventionné

En effet, il est important de savoir que certains travaux peuvent bénéficier d’aides de l’état ou encore d’aides de la région ou des communes sous forme de:

  • prêt subventionné
  • crédit d’impôt
  • subvention

Quelles aides peuvent venir faciliter le poids du financement pour les travaux de rénovation- mon tour d’horizon pour 2019

Les principales aides actuellement disponibles pour les travaux de rénovation du logement sont destinées à:

  • faciliter la transition énergétique et améliorer l’efficacité énergétique des habitations
  • les aides aux aménagement favorisant l’accessibilité des logement et leur adaptation pour les personnes séniors et à mobilité réduite – il existe une série de dispositifs pour aider l’aménagement de salle de bain accessible, monte escalier électrique, barres d’appui…

Pour plus d’informations sur les aides disponibles, je vous propose de consulter la vidéo disponible ci dessous qui est le bilan de mes propres recherches sur les aides disponibles pour les travaux de rénovation énergétique en 2019:

Vous pouvez trouver un article détaillé avec tous les liens utiles vers les dispositifs énumérés dans la vidéo sur cette page.

Le site web de l’état Rénovation Info Service a été également récemment été renommé et il est devenu https://www.faire.fr/ Vous pouvez le consulter pour demander de l’aide à un conseiller.

Utiliser ses économies ou emprunter pour financer une rénovation?

Il arrive parfois que certaines personnes ont les fonds nécessaires pour financer les travaux en liquidité. La question se pose alors s’il est préférable d’utiliser ces fonds pour financer les travaux, ou s’il est préférable de souscrire un prêt travaux.

Je vous propose mon avis personnel sur la question. Je considère qu’il est important dans ce cas d’évaluer combien vos économies vous rapportent par an, et combien coûtera le prêt travaux. Le calcul est alors simple! Si vos économies sont investies de manière à rapporter plus que ‘éventuel coût de prêt, alors vous avez sans doute avantages à les préserver- elles travaillent pour vous!

D’un autre côté si vos économies sont simplement placées sur un compte d’épargne, celui ci n’apportera pas beaucoup, et vous pouvez en utiliser au moins une partie pour réduire le besoin d’emprunter.

Notez cependant que tous les banquiers vont vous encourager à préserver une somme en compte d’épargne en cas d’imprévu- allant de la panne de congélateur, au congé maladie qui se prolonge… Cela permet de faire face aux aléas de la vie en toute sérénité!

Calculette prêt travaux – service gratuit et sans engagement de votre part

calculette prêt travaux
la calculette pour prêt travaux disponible sur cette page a été lise à disposition par le partenaire commercial du blog.

Comme mentionné plus haut, la calculette de prêt travaux disponible sur cette page a été proposé par le partenaire commercial du blog. Celle ci permet de comparer le prix de prêt travaux de différents organismes, et elle est mise à disposition à titre informatif et en vaut en aucun cas un accord de prêt.

Le bût de la calculette prêt travaux est de permettre d’estimer le prix de financement des travaux de votre habitation ( ou de faire une simulation credit travaux renovation tout simplement) et comparer les taux de prêt destiné à rénover un logement ancien.
Ce service est gratuit et sans engagement et permet de comparer les offres de plusieurs organismes de prêt travaux. Cependant, votre demande doit être recevable en terme de:

  • revenus suffisants pour permettre le remboursement de prêt travaux
  • niveau d’endettement acceptable – si vous payez trop cher vos prêt actuels, vous pouvez faire une étude pour regrouper vos prêts conso et réduite le montant mensuel à rembourser

Je vous remercie pour le temps passé à lire cette page, et j’espère que nous allons nos retrouver très prochainement en ligne, sur ce blog ou sur sa page Facebook!

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 08 février 2019