Achat éco responsable et économies au quotidien

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose de parler d’achat éco responsable. Si votre bût est de réduire votre consommation au quotidien afin de faire des économies, remettre vos comptes à zéro et lancer des projets ( de travaux ou autres) ET si vous avez mauvaise conscience de ne pas soutenir la consommation éco responsable et équitable, j’adresse cet article à vous.

L’achat éco responsable n’est pas seulement plus respectueux pour l’environnement. Ce terme est aussi un argument marketing. Voilà pourquoi, il faut lire et comprendre ce titre de manière aussi critique que tout le reste des labels, notices et informations sur un emballage de produits, ou sur une publicité. Mon avis dans la suite de cet article:

Comparée à la moyenne nationale, je pense que j’ai une empreinte écologique moindre sur la planète. Une des raisons pour cela, c’est que je ne me jette pas sur chaque produits vendu comme équitable ou éco responsable, juste pour soutenir la cause.

Je voudrais préciser deux choses:

  • l’argument des produits éco resposnable et équitable est au delà du label un argument marketing pour nous faire consommer plus
  • consommer plus est mauvais pour les finances personnelles et pour la planète
  • Voilà, vous avez lu la partie le plus intéressante de l’article, vous pouvez maintenant partir faire le reste de votre journée. Ou sinon, vous pouvez voir la vidéo ci dessous:

    L’achat éco responsable- juste une autre excuse pour vous faire consommer ?

    Pas complètement parce que s’il faut choisir entre un produit “traditionnel” et un produit éco responsable ou équitable, ile st toujours conseillé d’opter pour cette deuxième catégorie de produits qui prend en considération l’empreinte écologique et l’équité.

    Cela ne doit pas en revanche devenir une excuse pour consommer plus. De plus, ces produits ne sont que partiellement éco resposnable, il est rare voir impossible de trouver un produits qui est dans sa globalité respectueux pour l’environnement. Un aspect du cycle de production distribution ou transporte fera toujours défaut.

    Mon avis dans la vidéo ci dessous:

    Pour remettre ses comptes à zéro consommer ds produits plus chers en grande quantité n’est pas la solution

    Si en plus de cela, votre objectif est de remettre vos comptes à zéro afin de retrouver voter capacité de financement d’arrêter de payer des dépenses et de commencer à financer des projets, vous devez faire encore plus d’efforts pour freiner ces pulsions d’achats éco responsables!

    Voilà donc mon avis sur les achats éco resposnable, j’espère que vous avez trouvé l’article intéressante t informatif. Je vous relercie pour ces quelques minutes passées avec moi!

    Si les sujets du respect de l’environnement et des gestes pour vivre de manière plus respectueuse pour l’environnement, notamment dans le domaine de l’habitat vous intéressent, je vous encourage à visiter mon autre blog: https://www.logement-eco-responsable.com/.

    Belle journée à vous et à très bientôt!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement: