[Video] Le prix des travaux dans la cuisine

Récemment, je vous ai parlé du budget travaux pour refaire une cuisine et des différents types de travaux pour la rénovation de celle ci. Vous pouvez trouver cet article sur cette page.

Aujourd’hui, je vous propose en complément une vidéo sur le même sujet, que vous pouvez trouver dans la suite:

Le prix des travaux dans la cuisine

Comment estimer le prix des travaux pour rénover la cuisine? Selon l’état de la cuisine à rénover avant travaux, et l’objectif des travaux, on distingue différents travaux de la cuisine. Bien sûr, rafraîchir la décoration de la cuisine, refaire la crédence, changer les poignées de portes et la hotte ne nécessitera pas le même budget travaux que de refaire complètement la cuisine avec des modules de cuisine équipée de la grande distribution, ou avec l’aide d’un cuisiniste pour une solution haut de gamme sur mesure. Ces travaux plus importants sont aussi associés avec des travaux pour modifier l’organisation de la cuisine, l’ouvrir sur la pièce de vie, reprendre les sols, les revêtements.

Pour certains projets haut de gamme, il n’est pas rare que l’aménagement de la cuisine nécessite un financent sous forme de prêt travaux. En effet, une cuisine haut de gamme, réalisée sur mesure par un cuisiniste est assez chère en soi. De plus, son installation implique dans la très grande majorité des cas, une adaptation de la pièce:

  • travaux et reprises des revêtements au sol
  • modifications et reprises de l’installation d’électricité ou de plomberie
  • travaux de décoration, peinture murale, crédence de cuisine etc
  • Il existe bien sûr des options moins coûteuses de travaux permettant de refaire la cuisine, comme la cuisine de la grande distribution, ou encore le rafraîchissement de la décoration de celle ci, en gardant les éléments de mobilier en bon état.

    J’espère que cet article vous a plu et que vous l’avez trouvé utile? Dans tous les cas , je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *