Une simulation emprunt travaux pour avancer votre réflexion sur le coût des travaux.

Une simulation emprunt travaux en ligne ne vaut en aucun cas une offre de prêt. Elle permet de savoir combien vont coûter vos travaux de rénovation, d’agrandissement, d’aménagement ou autre, financement compris; En effet, on s’intéresse souvent du budget travaux pour payer la facture des entreprises, mais on oublie que l’emprunt travaux a un coût aussi. Voilà pourquoi avant de décider si oui ou non vous pouvez vous permettre de réaliser les travaux envisagés, vous devez savoir:

  • à combien va s’élever la facture des entreprises
  • quel est votre plan de financement des travaux- quelle partie sera financée par vos économies, par un emprunt travaux ou par des aides si applicable
  • quel sera le coût global des travaux – étude, fournitures, réalisation et financement compris, mais aussi éventuels frais annexes- comme par exemple si visu envisagez de vivre ailleurs pendant la durée de l’intervention des entreprises.

Dans la suite de cet article je vous donne mon avis personnel sur la question. Vous pouvez aussi utiliser la calculette de simulation emprunt travaux propsoé par le partenaire du blog disponible ici. Pour plus d’infos, continuez la lecture:

Préparer les travaux:à combien vont s’élever les rais d’étude et la facture des entreprises

C’est une part très importante du budget des travaux, voir la plus importante. Avant même de vous engager dans un projet, vous devez vous assurer dans la faisabilité financière de celui ci- pouvez vous vous engager dans une étude et couvrir les frais qui seront engagés pour passer d’une idée à sa réalisation?
L’estimation du coût global des travaux est réalisé à plusieurs fois pendant l’étude. Au début, l’architecte, bureau d’étude ou maître d’œuvre en charge de l’étude pourra faire une estimation approximative qui vous permet de savoir si oui ou non cela a un sens d’aller plus loin. Cela s’appelle valider la faisabilité d’un projet du point de vue technique et financier.

Simulation emprunt travaux et part des travaux financée par un prêt

Il est important de se rappeler que le coût de l’étude et la facture des entreprises ne sont pas les seules dépenses à prévoir. Le financement lui même a aussi un prix. La calculette de prêt travaux proposée par le partenaire du blog permet de simuler le coût du prêt travaux.

Le financement n’est pas toujours assuré exclusivement par un prêt travaux. Il peut être complété par vos économies personnelles. Dans ce cas, le coût de financement sera le manque à gagner que vos économies vous auraient apporter (taux d’intérêts…). Pour certains travaux, le financement peut être complété aussi par un prêt aidé ou un crédit d’impôts.

Coût global des travaux: étude, fournitures, réalisation et financement

Le coût global des travaux est donc composé du:

  • coût de l’étude de projet et des travaux eux mêmes, estimé à plusieurs reprises pendant la phase de l’étude et confirmé par les devis travaux des entreprises reçus lors de l’appel d’offre
  • le coût du financement, ou le taux de prêt et les frais de dossier qui font partie des mensualités
  • les fournitures éventuelles non compris dans les devis des entreprises
  • J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec vos amis!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *