Une rénovation, cela coûte cher!!!

Une rénovation cela coûte cher et cela risque de mobilier une bonne part de vos finances: en terme d’économies personnelles mais aussi en terme de ce qui vous restait de votre capacité de financement , après le prêt immo et le prêt voiture…

Il n’est pas rare de sous-estimer le coût des travaux de rénovation. Il n’est pas rare de se rassurer en se disant que malgré ce que l’agent immobilier, qui vous a prévenu qu’il fallait un sacré budget, pour vous cela coûtera moins cher parce que vous avez de bons bricoleurs dans la famille, parce que cela ne vous gêne pas de vivre dans les travaux etc.

En fait, dans la pratique il vaut mieux être préparé pour un scénario plus difficile que la réalité, qu’au contraire! Je vous propsoe de parler du coût d’une rénovation dans cet article:

cout renovation maison

Une rénovation, cela coûte cher et il faut en êter conscient dès le départ afin de s’assurer de pouvoir assurer le financement nécessaire pour mener à bien les travaux, dans les délais prévus.

Le coût de quelle rénovation?

Quel est le coût d’une rénovation? Mais de quelle rénovation? Un rafraîchissement de décoration n’aura pas le même coût au mètre carré qu’une rénovation d’intérieur, et encore moins qu’une rénovation lourde!
Pour plus d’informations sur ces différents types de rénovation, et leur coût associé je vous invite à voir la vidéo ci dessous:

je vous rappelle aussi que j’avais publié un article, avec une vidéo dédiée sur le cout de la rénovation lourde en particulier, à travers l’exemple de grange à rénover. Disponible ici. Vous allez remarquer que dans certains cas, faire procéder à une rénovation peut avoir quasi le même coût que de faire construire dans la fourchette basse!

Il ne faut jamais oublier que décider de rénover une maison, une ruine, une range, une longère… c’est un engagement fort financier. En plus de l’engagement personnel car vous y passerez des week end sur différents aspects de la préparation de projet, de la recherche de financement de la rénovation, de la recherche d’artisans de bâtiment et de devis pour travaux, de suivi de la réalisation des travaux etc.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a été utile. Je vous remercie pour le temps passé sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement!

En vous souhaitant une excellente journée!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *