Un comparateur financement pour prêt travaux pour estimer les coûts

Un comparateur financement est un outil qui permet de préparer votre projet de financement – dans le cas de préparation de projet de travaux, de préparer un prêt travaux. Il ne s’agit pas du tout d’une demande de prêt officiel, mais à la place de l’estimation des frais associés à un prêt travaux comme par exemple le taux de crédit ou les frais de dossier de différents organismes.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe 5 raisons pour lesquelles le comparateur financement peut faciliter la préparation d’un projet de travaux. Pour plus de financement et pour utiliser le comparateur financement proposé par notre partenaire, continuez la lecture:

Utiliser un comparateur financement pour vérifier si le taux proposé par votre banque est proche

Lorsque vous commencez à chercher des solutions pour financer vos travaux, votre premier rendez vous est celui avec votre banquier habituel. Généralement, lors d’un rendez vous avec votre conseiller, il vous proposera une simulation de prêt travaux, ou plusieurs simulations différentes en fonction:

  • de la variation du montant emprunté
  • de la variation des mensualités choisies – plus ou moins importantes, avec une durée totale du prêt travaux du coup plus ou moins importante
  • si vous avez des contrats d’assurance vie ou des livrets, il vous proposera aussi des solutions de financement intermédiaires, en utilisant en partie des économies et en partie un prêt travaux

Mais comment savoir si le taux proposé par votre banquier est intéressant? Une façon simple de le vérifier est de prendre rendez vous chez deux ou trois autres banques concurrentes afin de comparer leurs offres de financement avec celle de votre banquier habituel. mais savez vous vraiment le temps de faire cela? Les organismes de financement sont assez nombreux et les offres différentes, chaque rendez vous nécessitera environ 90 minutes avec le déplacement et l’attente…

Voici l’utilité du comparateur financement pour prêt travaux – dégrossir l’offre et vous donner une idée générale de ce dont vous pouvez vous attendre. Ceci dit, une calculette de prêt travaux ne remplacera pas le rendez vous chez le banquier, mais permettra de réduire le nombre de rendez vous à prendre.

prix travaux renovation

En matière de préparation de projet travaux et de son financement, il est préférable de connaître tôt le prix des travaux et voter capacité de finnacement

Comment connaître son besoin de financement?

Vous vous demandez comment connaître votre besoin de financement? Pour les projets de rénovation complète, ou les travaux qui impliquent la participation de différentes entreprises de lots différents, le plus souvent vous allez être accompagné par un architecte. Dans ces cas, au fur et à mesure de l’avancement de l’étude, l’architecte réalisera une estimation du prix prévisionnel des travaux de plus en plus précise.
Pour les travaux plus simples comme remplacer une fenêtre, faire construire une véranda ou faire un ravalement de façade, l’intervention d’une seule entreprise est requise. dans ces cas, lancez un appel d’offre pour voter chantier tôt et comparez les devis de trois à cinq entreprises pour vous faire une idée précise du prix réel des travaux que vous souhaitez entreprendre.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *