Travaux de rénovation- un chantier rapide est un chantier moins cher

Un chantier rapide est un chantier moins cher . La bonne manière de faire des économies n’est pas de choisir les entreprises les moins chères mais les plus fiables!

Je considère que dans le domaine des travaux de rénovation, le chantier le moins cher est le chantier rapide. Pourquoi? Parce que pendant la période des travaux, vous payez non seulement votre prêt travaux mais aussi dans la très grande majorité des cas:

  • s’il s’agit de travaux dans votre future résidence principale- un prêt et votre loyer actuel
  • s’il s’agit d’un investissement locatif- vous avez un manque à gagner- plus vite les travaux seront terminés, plus vite vous allez commencer à toucher des loyers

Donc, cet aspect doit clairement être pris en considération lorsque vous choisissez des entreprises pour votre chantier! Plus de détails sur l’appel d’offre et la planification des chantier dans le bût de réduire la durée des travaux et par conséquent de les payer moins cher dans la suite de l’article:

Choisir les entreprises les moins chères n’est pas le moyen le plus sûr de réduire la durée des travaux

Compte tenu de la logique explosée plus haut, bien choisir les entreprises chargées de vos travaux s’avère être très important. Pourquoi? Parce que trouver une entreprise fiable, c’est augmenter les chances de voir les travaux menés à bien, dans les délais sans défauts et malfaçons. Pour votre porte monnaie cela va avoir des conséquences directe- pouvoir y emménager et arrêter de payer un double loyer, ou pouvoir mettre le bien en location et apporter des revenus.

 

Choisir l’entreprise qui propsoe le devis le moins cher va vous faire emprunter un peu moins pour les travaux, soit.  Mais d’un côté payer un double loyer pendant plusieurs mois à cause des retards de chantier, ou manquer de toucher des revenus locatifs vous coutera plus cher!

Un coordinateur de travaux et une communication ouverte pour un chantier qui se déroule comme prévu ( et donc un chantier moins cher )

Une communication ouverte immédiate et pertinente. Voilà ce qu’il faut pour faire avancer le chantier et ne pas laisser les entreprises avoir l’impression que les délais ne sont pas un critère. Malheureusement, c’est plus facilement dit que fait!

Saviez vous qu’il existe des professionnelles indépendants qui peuvent se charger de la mission de l’ordonnancement et du pilotage de chantier, me^me à l’échelle d’une rénovation d’habitat individuel, voir d’appartement? Un architecte, un maître d’œuvre ou un coordinateur de travaux sont tous des professionnels indépendants qui peuvent faire l’intermédiaire entre vous et les artisans et s’assurer que les travaux avancent de la meilleure manière possible.

Comme vu plus haut, les retards de chantiers vous couteront cher, à moins de vivre dans les travaux!

Pour conclure, je voudrais une fois de plus affirmer ma conviction- la meilleure économie d’argent n’est pas celle de choisir l’entreprise la moins chère. Un chantier rapide est un chantier moins cher selon moi. C’est celle de s’assurer que le chantier se passe bien et sans retards. Vous pouvez vous permettre de supporter des retards de chantier uniquement si vous habitez dans les travaux. Et encore, je dois vous avouer que cela risque d’être très pénible.

Vous pouvez être d’accord avec moi ou pas. Après tout, ceci est simplement un avis personnel. Dans tous les cas, je vous remercie de lire ce blog et je vous dis à très bientôt! J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé les informations partagées utiles.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *