Le taux du credit consommation est toujours trop haut!

Personnellement, je suis d’avis que le taux credit consommation est toujours trop haut! Ou plutôt qu’il ne faut pas souscrire des crédits à la consommation, dans la limite du possible. Pourquoi? Parce que souscrire un crédit à la consommation signifie vivre au dessus de ses moyens.
Si vous n’avez pas l’argent disponible pour acheter ce canapé, cette baignoire, cette voiture, alors il vaut mieux attendre!
Bien sûr, il existe des exceptions à cette règle! Dans la suite de cet article, je voudrais partager avec vous un opinion personnel, à vous de voir si vous êtes d’accord ou pas:

  • dans quels cas je considère que le taux du credit consommation est toujours trop haut
  • dans quels cas je considère raisonnable d’emprunter pour consommer
  • Pour lire mon avis, continuez la lecture:

    Le taux credit consommation est toujours trop haut! Consommer à crédit vous appauvrir!

    taux du credit consommation

    Vivre à crédit permet d’acheter maintenant et de payer plus tard. C’est une expérience angoissante et source de stress

    Nous avons été encouragé à consommer à crédit pendant des décennies, afin de soutenir la croissance… ce qui nous a habitué à nous comporter en enfants capricieux et à vivre au dessus de nos moyens pour pouvoir s’offrir des vacances, changer de canapé, de voiture, faire refaire les peintures dans la maison…

    Fin de course, lorsque l’argent rentre dans les comptes à fin de chaque mois, il est aussi vite reparti: crédit immo, crédit voiture, crédit travaux… A partir du 20 chaque mois on se retrouve dans le rouge et la banque nous autorise gentiment- en facturant ce découvert dès lors que le salaire arrive et c’est reparti pour un mois de plus.

    Cette sensation de courir après les dépenses est essoufflant, stressante et épuisante. Le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux est de réduire le train de vie et les dépenses, rembourser le plus de crédits possible et commencer à épargner un peu chaque mois afin de payer vos vacances, vos travaux et votre future voiture avec vos économies.

    Une seule solution pour éviter à être à découvert dès le milieu du mois- réduire le train de vie et dépenser moins.

    Vous allez gagner en sérénité du jour au jour. Le prix total de votre consommation sera également réduit car vous allez payer moins d’intérêts à la banque.

    Cependant, il s’agit d’une sorte de désintoxication car au début vous allez peut être trouver la vie moins épatante. rassurez vous, cela ne durera que lorsque le dragon des remboursements mensuels disparaîtra!

    Pour y parvenir plus facilement et en douceur (mais sur une plus longue période) , vous pouvez envisager aussi un regroupement de crédits afin de réduire l’effort mensuel.

    Dans quels cas je considère justifié de consommer à crédit?

    Si au contraire un crédit vous apporte des actifs ( par exemple permet d’exercer votre activité professionnelle), alors il est intéressant d’en souscrire un

    Votre crédit permet d’exercer votre activité professionnelle et vous apporte des revenus? A ce moment, il est intéressant de souscrire un crédit car celui ci contribue à créer un actif. Pour les indépendants et les professionnels libérales, pour les gérants d’entreprises il existe des solutions de prêt professionnel.

    Si vous êtes un particulier et votre voiture est le seul moyen de vous rendre au travail celle ci casse et vous devez la replacer, alors le crédit consommation est la seule solution. Cependant, dans la logique de l’article ci dessus, il me semble important de rappeler qu’une voiture modeste, voir d’occasion peut être une solution intéressante afin d’éviter de s’endetter de trop!

    Combien va vous coûter un crédit à la consommation en fonction de la durée, du montant et du taux credit consommation?

    Combien coûte un prêt conso? Vous pouvez faire une simulation avec la calculette de prêt proposée par le partenaire commercial du blog. Il ne s’agit en aucun cas d’une offre de rpêt mais d’un simple outil de simulation permettant d’évaluer le prix du financement approximatif en fonction de la durée du prêt et du montant des mensualités et du taux credit consommation.

    Un prêt est un engagement sérieux et vous êtes obligé à le rembourser. Dans tous les cas, évitez les situations de surendettement desquelles il est très difficile de sortir.

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *