Souscrire un credit décoration

Vous envisagez de souscrire un credit décoration, ou plus précisément un crédit travaux pour refaire la décoration. Est-ce raisonnable? D’après moi tout dépend d’après moi des travaux de décoration que vous envisagez, et plus précisément du local que vous souhaitez redécorer et son affectation.
S’agit-il d’une résidence principale? S’agit-il d’un appartement ou d’une maison à louer? S’agit-il d’un local professionnel?
La réponse à cette question validera ou pas votre intention de souscrire un credit décoration, d’après moi.
Bien sûr le taux du prêt travaux va avoir une importance et simuler celui ci avec une calculette a un sens. Mais au fond, d’un point de vue purement financier, un credit décoration peut être vu soit comme une dépense pure et simple, soit comme un investissement:

Souscrire un credit décoration pour la résidence principale

Personnellement, je considère les travaux de décoration d’intérieur pour la résidence principale comme une pure dépense. Au même titre que la voiture de luxe ou le canapé en cuir. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas la décoration d’intérieur, au contraire. Je considère en revanche que les travaux pour la décoration devrait être financé avec des économies, et non à crédit. En effet souscrire un crédit travaux a toujours un coût ( que vous pouvez simuler avec la calculette prêt travaux mis à disposition par le partenaire commercial du blog). Donc, souscrire un prêt décoration augmente le prix que vous devez payer, automatiquement me^me si les coûts sont repartis sur une plus longue durée.

De plus, utiliser votre capacité d’emprunter pour un credit décoration, ou autrement dit un « pêt plaisir » limite vos possibilités car si vous avez un projet d’investissement, votre capacité d’emprunt sera déjà utilisée.

Je vois une seule exception à cette règle- c’est l’achat d’une maison à retaper, ou un appartement à rénover. Dans ce cas, le prix d’achat est inférieur au mètre carré. Le prêt travaux complète généralement le prêt immobilier et les deux ensembles constituent le prix réel de l’acquisition ( en y ajoutant bien sûr les rais de notaire de l’agence immobilière).

Souscrire un crédit décoration pour un appartement destiné à la location ou un local professionnel

Souscrire un credit décoration pour un local professionnel ou pour un logement que vous allez mettre en location est d’après moi une chose totalement différente. En effet, améliorer la décoration d’intérieur de ces types de bien permet de générer un revenu- gagner plus de clients, dans le cas d’un local professionnel, ou trouver plus facilement un locataire pour l’appartement qui est un investissement locatif.

de ce fait, le credit décoration peut être vu comme un investissement qui aura un retour- il permettra d’augmenter vos revenus et éventuellement de générer un gain. Donc voici mon avis:

Si vos souhaitez refaire la décoration d’intérieur de votre maison ou de votre appartement, assurez vous d’avoir les moyens au préalable. Si vous souhaitez refaire la décoration d’un local qui vous apporte un revenu, alors envisagez le credit décoration.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et informatif.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *