Simulation prêt cuisine

Un projet de refaire votre cuisine? L’installation d’une nouvelle cuisine implique souvent d’importants travaux de rénovation et d’aménagement qui imposent l’intervention de plusieurs artisans, et par conséquent un budget qui comprend:

  • le prix de votre nouvelle cuisine- modules de rangements, portes, crédences, mais aussi l’électroménager
  • si vous prévoyez de modifier le plan de votre cuisine- l’intervention d’un plombier et d’un électricien pour modifier l’installation existante
  • des travaux sur les revêtements existants, en particulier si vous envisagez d’ouvrir une cuisine fermée vers les pièces de vie et prévoyez la démolition d’une cloison non porteuse. Il faudra prévoir des travaux sur le revêtement de sol, la crédence mais aussi la peinture murale et/ou du plafond

Simulation prêt cuisine- comparer les taux

Les travaux d’installation d’une nouvelle cuisine ne bénéficient pas d’aides de l’état ni d’aides locales, sauf s’il s’agit d’un aménagement de cuisine pour permettre l’accessibilité pour une personne en fauteuil roulant. Voilà pourquoi il est très important de trouver le meilleur financement pour votre projet de nouvelle cuisine- comparez les offres de prêt et choisir le financement le plus avantageux.

Simulation prêt cuisine- prix

Combien coûte l’installation d’une nouvelle cuisine? Le montant à prévoir dépend de nombreux critères comme par exemple:

  • la surface de la cuisine à aménager
  • le type et la marque de cuisine que vous avez choisi- d’une marque à l’autre on voit d’importants écarts de prix
  • le niveau de prestations voulu et le choix de matériau- vous vous doutez bien qu’un plan de travail en stratifié coûte bien moins cher qu’un plan de travail en verre laqué…
  • les travaux qui accompagnent l’installation de votre cuisine, comme par exemple les travaux de modification de l’installation électrique et de plomberie, la rénovation des revêtements de sol, les travaux de peinture…

Un des meilleurs moyens pour évaluer le prix des travaux est de comparer les devis de plusieurs artisans.

Vous cherchez des artisans pour la rénovation et l’installation de votre nouvelle cuisine? Comparez jusqu’à cinq offres pour chiffrer vos travaux au plus juste.

 

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *