La simulation cout travaux avant ou après de trouver un prêt?

La simulation cout travaux doit-elle être réalisé avant ou après de trouver un prêt? C’est une question qui revient souvent, en particulier pour les projets de faible ampleur.
En effet, pour un projet de rénovation complète ou de construction, vous êtes généralement bien entouré par un architecte ou un maître d’œuvre. Ce professionnel spécialisé dans la planification des travaux vous accompagne et fera pour vous une estimation du prix des travaux.
EN revanche, pour les travaux de plus faible ampleur, les particuliers sont souvent accompagnés simplement par une entreprise chargée de la réalisation des travaux. Ils doivent se charger seuls des étapes avant le début de l’intervention de l’entreprise.
Cet article s’adresse aux particuliers qui prévoient des petits travaux et veulent s’informer dans les étapes pour préparer le projet:

Même les plus petits travaux nécessitent une préparation et une étude avant de faire une simulation cout travaux

Même les petits travaux nécessitent une planification et une attention. Tous les travaux doivent être étudié et planifié, faute de quoi le risque est de prendre une décision qui risque d’avoir un effet néfaste sur la maison. La simulation cout travaux fait partie de l’étude de chaque projet. Voici les étapes « classiques » de la préparation d’un projet:

  • étude de faisabilité- valider un cadre budgétaire et la faisabilité technique. En terme de financement à cette phase vous devez connaître combien d’argent vous pouvez emprunter (approximativement) ou le montant de vos économies et combien coûte ce type de rénovation A cette étape il est difficile de faire une vraie simulation cout travaux parce que les variables sont trop nombreuses. Cette première estimation est le plus souvent basée sur l’expérience d’un professionnel qui déterminera une fourchette haute et basse des travaux avec une marge d’erreur importante. A ce stade aucune entreprise ne peut vous adresser un devis et le banquier voudra attendre pour parler avec précision sur les détails d’un prêt
  • une fois la faisabilité validée il est temps de se pencher avec plus de détails sur la préparation des travaux: savoir quel matériaux utiliser quoi faire exactement, quels produits choisir, demander des autorisations et ensuite faire un calcul des quantités, permettant par la suite de faire une simulation cout travaux pour la première fois
  • l’étape finale est l’appel d’offre des entreprises- avec un projet plus précis et des idées claires, vous pouvez demander des devis travaux aux entreprises locales, les comparer et choisir des professionnels C’est aussi le moment de finaliser votre recherche de prêt travaux afin de pouvoir débloquer les fonds à temps pour les acomptes des entreprises
  • Si vous n’êtes pas accompagné par un architecte, demandez l’avis d’entreprises de travaux tôt sur les aspects techniques des travaux à réaliser

    Vous pensez que vos travaux de rénovation sont simples et vous pouvez vous débrouiller seul. Il est fort possible que plus vos avancez dans l’avancement, plus vous allez avoir des moments de doute, d’hésitation même des peurs.

    Si vous ne souhaitez pas faire appel à un architecte ou maître d’œuvre, alors essayez de faire une consultation avec une entreprise tôt afin de valider quelques bases techniques.
    Si vous avez des peurs et des doutes, ne restez pas seul face à une situation que vous ne maîtrisez pas, demandez de l’aide.

    Bon courage pour vos travaux!

    Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *