Réduire les dépenses pour les fêtes de Noël- la décoration

Comment faire des économies pendant la période avant les fêtes de Noël? La saison de Noël est une période particulièrement coûteuse. Réduire les dépenses pour la période de Noël, tout en profitant des fêtes est une priorité pour de nombreuses familles qui doivent ou souhaitent faire des économies et remettre leurs comptes à zéro.

La période des fêtes de Noël nécessite un budget conséquent pour différents aspects:

  • en premier, la décoration pour la fête de Noël et les préparatifs- une étape qui prend de plus en plus d’importance et dont le budget ne cesse d’augmenter
  • les fêtes proprement dites- les cadeaux pour Noël, le repas de fêtes ( ou plutôt les repas de fête)
  • les vacances scolaires associées et les trajets associés, les location de gîte ou d’hôtel etc
  • reduire les depenses pour la décoration de noel

    La décoration pour les fêtes de Noël implique un investissement et un budget. je vous propsoe de parler dans cet article des différents moyens de réduire les dépenses associées à la décoration d’intérieur et d’extérieur pour les fêtes de Noël.


    Accumulées ces dépenses sont tout à fait conséquentes, mais nous associons Noël avec un es^prit de famille qui nous importe. Alors , comment réconcilier esprit de famille et réduire les dépenses? Aujourd’hui, je vous propsoe de parler déco pour Noël et budget associée à celle ci, afin de réduire les dépenses et éviter si possible les prêts conso pour a période de fin d’année:

    Réduire les dépenses pour les fêtes de Noël- la décoration – choisir une couleur dominante

    Tout d’abord, réutiliser vos décoration pour Noël d’une année sur l’autre est une manière évidente de réduire les dépenses associée à la décoration festive. Il n’est pas rare de faire une décoration à thème chaque année, à l’américaine- une année en blanc et rouge, une année en bleu et vert, une année en dorée et une année en argenté….

    Il est évident que le budget nécessaire sera très important, et si vous avez l’intention de créer une décoration éco responsable de votre intérieur pour les fêtes, cela sera raté!

    Choisir une couleur dominante et ne pas changer d’une année sur l’autre est une manière de créer une déco plus écologique et moins chère!

    Réduire les dépenses pour les fêtes de Noël- la décoration – utiliser du matériel ramassé en forêt

    Pomme de pin, feuilles mortes, glands, branches sèches, marrons: autant de merveilles de la nature que vous pouvez récolter lors d’une promenade santé! profitez d’une sortie en forêt pour récolter du matériel et créer une décoration pour Noël peu coûteuse et originale! Il vous suffira d’un spray doré pour donner un côté festif à votre réalisation.

    Réduire les dépenses pour les fêtes de Noël- la décoration – faire soi même

    Il y aussi plein de choses que vous pouvez faire avec du papier cadeau, des rouleaux de papier de toilette peint, de la pâte às el et un peu d’imagination! Cela sera aussi l’occasion de passer un moment agréable en famille, car il existe de nombreuses activités pour créer la éco de Noël qui peuvent être réalisées aussi avec les enfants!

    par exemple dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir comment faire des décorations à suspendre peinte et laquées, avec de la pâte à sel pour un prix qui avoisine le zéro!

    Réduire les dépenses pour les fêtes de Noël- la décoration – utiliser du matériel de récupération


    Des sacs d’emballage, une palette en bois- autant d’objets de récupération qui peuvent être réutilisés pour créer une décoration dans un style tendance et vintage, souvent un peu rustique et qui seront très photogéniques!

    Pendant les semaines à venir, je vais sans doute revenir plusieurs fois sur le budget des fêtes de Noël et comment réduire celui ci. L’année dernière déjà, je vous avais propsoé différents articles:

    Le Black Friday, ou pourquoi la frénésie des promos est mauvaises pour vos finances personnelles?

    Trois livres à offrir à Noël pour assainir ses finances personnelles

    Qu’en pensez vous? Êtes vous d’accord avec moi sur le point que le plaisir des fêtes n’est pas forcément proportionnel au montant dépensé pour les préparés? Personnellement, je reste convaincue que le temps de qualité passé ensemble est plus important que l’argent dépensé pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *