Rachat de crédit immobilier


Voici deux exemples de rachat de crédit immobilier pour visualiser les économies potentiels:

Rachat de crédit immobilier – Max et Alice – exemple théorique 1

Max et Alice ont souscrit un prêt sur 25 ans à un taux de 4,5% pour un montant de 250 000 euros. Ils ont fait une étude de rachat de crédit et une banque concurrente leur a proposé un taux de 3%. Ils ont remboursé à peine 2 ans d leur crédit. le rachat de leur crédit a fait réduire leur mensualité de 90 euros par mois, ce qui leur a permis d’échapper l’impression d’être en situation de surendettement et les difficultés pour terminer les mois sans passer au rouge.

Rachat de crédit immobilier – Pierre et Karine – exemple théorique 1

Pierre et Karine ont emprunté 160 000 sur 18 ans à un taux de 3,3% parce qu’ils avaient un apport personnel plus important. Le taux plus intéressant est due à leur situation professionnelle et financière, mais aussi à la duré plus courte de prêt. Ils ont fait renégocier leur prêt et ont souscrit un nouveau prêt à 1,9%. Le rachat de crédit a bien sûr un coût, et le prix de l’assurance de prêt a augmenté, mais le rachat de prêt immobilier a fait raccourcir la durée de leur prêt de 6 mois et leur a fait économiser environ 6 000 euros.

Notez que dans la majorité des cas un rachat ou une renégociation implique une réduction du taux d’intérêt parce que les conditions du marché ont évolué.

rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier – rachat ou renégociation?

Vous pouvez également faire renégocier votre crédit immo par votre banque actuelle. cependant, vous avez avantage à faire une étude de rachat ou simulation en ligne pour mettre en concurrence votre banque avec d’autres organismes et obtenir une mailleurs offre.
Simulez votre rachat de crédit grâce au formulaire ci dessous :

Rachat de crédit immobilier ou regroupement?

Le regroupement de crédit a un principe différent. Le regroupement de crédit est applicable lorsqu’un particulier ou un foyer a souscrit une série de crédits – immobilier, crédits à la consommation ( voiture, travaux, besoin de liquidité… ) Dans la pratique les prêts à la conso ajoutent un poids important de remboursement sur le court terme. Le regroupement de crédit permet de soulager ce poids sur le court terme en transformant les différents crédits (incluant ou non le prêt immobilier) en un seul crédit sur un plus long terme et avec un meilleur taux. de ce fait, le poids de remboursement dans l’immédiat est soulagé et permet de regagner en partie son pouvoir d’achat. En revanche le nombre de mensualité est augmenté .

Le regroupement de crédit permet dans la majorité des cas de réduire les mensualités et d’allonger les prêts regroupés.
 

Le formulaire ci dessosu ets propsoé par Assur Agency et voter demande sera traitée directement par celle ci.

 

Rachat de crédit immobilier – simulation en ligne

Et vous? Avez vous fait une étude de rachat de prêt immobilier? Si la réponse est oui, laissez un commentaire pour nous nous faire connaître le montant économisé. Si vous n’avez pas encore demandé une étude de rachat de crédit immobilier, je vous invite à utiliser le simulateur de rachat de crédit immobilier ci dessus pour comparer les taux des différents organismes de financement.

Vous pouvez également découvrir le simulateur de crédit pour travaux pour financer vos travaux de rénovation.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *