Quel budget pour aménager une suite parentale?

Quel budget est-il nécessaire de prévoir pour aménager une suite parentale? C’est une question que l’on se pose régulièrement car en effet la suite parentale est un espace qui améliore la qualité de vie et qui est souvent envisagé, dès qu’on a la possibilité de gagner quelques mètres carrés dans une habitation!
Il faut se le dire, la création d’une suite parentale est souvent associée avec des travaux d’agrandissement de la maison- d’où son coût important associé!

prix travaux suite parentale

Le prix des travaux associé à l’aménagement d’une suite parentale nécessite souvent d’estimer le coût d’un agrandissement de la maison, qui peut prendre différentes formes. parlons en dans cet article:


Je vous propsoe de parler des principales options dans la suite de l’article:

Quel budget pour aménager une suite parentale dans les combles?

Aménager une suite parentale nécessite de trouver de la surface supplémentaire dans la très grande majorité des cas- sinon celle ci serait déjà aménagée depuis longtemps, n’est-ce pas? Voilà pourquoi, les travaux nécessitent un financement plus important que de simples travaux d’aménagement d’intérieur.

Une manière d’aménager une suite parentale est d’aménager les combles de la maison. A ce moment, le plus souvent les pièces de vie et le bureau se situent au rez de jardin, à l’étage se situent les chambres des enfants et sous la toiture se situe l’espace des parents.

L’avantage de cette solution est celui de ne pas avoir à modifier le volume de la maison- en dehors des travaux sur la toiture, les travaux ( qui restent importants et coûteux) sont à faire à l’intérieur.

Votre prêt travaux devrait prévoir environ un financement de 700 à 1000 euros HT pour chaque mètre carré de comble à aménager pour la création de cette suite parentale.

Ce montant est donné à titre indicatif et ne peut bien sûr prendre en considération lesparticularités et exigences du point de vue technique de votre projet. Il doit être confirmé par une étude personnalisée et les devis des entreprises.

Quel budget pour aménager une suite parentale dans une extension ou une surélévation dédiée?

Le deuxième moyen couramment employé pour créer de la surface supplémentaire afin d’aménager une suite parentale, c’est de faire construire une extension de maison.

Cette fois ci encore, les travaux vont nécessite un financement important s’agissant d’un projet de construction, nécessitant une préparation en phase d’étude et l’intervention d’entreprises spécialisées dans ce type de travaux.

L’avantage de la création d’une suite parentale dans une extension de la maison est la possibilité d’aménager l’espace parents au rez de jardin- ce qui est une solution prévoyante pour les années futures!

Pour plus d’informations au sujet de la création de suite parentale dans une extension de maison, je vous invite à voir cette vidéo:

En terme de besoin de financement, pour votre prêt de travaux, il est nécessaire de prévoir entre 1 000 et 1 800 euros ht par mètre carré à construire pour créer une suite parentale dans une extension selon moi- il vous faudra notamment aménager une pièce d’eau.

Ce montant est une fois de plus donné à titre indicatif, et je vous invite à le vérifier avec une étude réel personnalisée! Il sera aussi applicable en cas de surélévation de la maison afin de créer une suite parentale sur un niveau supplémentaire de la maison à créer.

Quel budget pour aménager une suite parentale en fonction de la surface- 20 à 35m2 en moyenne

Vous pouvez constater que en fonction de type d’espace pour aménager la suite parentale ( aménagement des combles ou extension ou surélévation de maison) et en fonction de sa surface ( le plus souvent la suite parentale est aménagée sur une surface allant de 18 à 35 m2) le budget prévisionnel des travaux pour un aménagement de suite parentale sera très variable,, allant de 13 000 euros pour une petite suite parentale sous la toiture, à 60 000 euros pour une suite confortable dans une extension de maison! 5chiffres à vérifier au cas par cas).

Voilà pourquoi, vous avez tout intérêt à étudier votre projet en détail, avec l’aide d’un architecte, mais aussi à étudier votre capacité de financement et la situation de vos finances personnelles avec votre banquier avant de vous lancer dans la création d’une suite parentale!

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et utile? J’espère que vous ne regrettez pas le temps passé à sa lecture. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *