Prêt ravalement de façade

Le ravalement de la façade de la maison est à la charge du propriétaire et obligatoire. En effet, les façades d’immeubles doivent être tenues en bon état de propreté. Les travaux nécessaires doivent être effectués au moins une fois tous les dix ans, sur injonction qui est faite au propriétaire par l’autorité municipale.

L’entretien et la rénovation de la façade est en fonction de son état et peut être sous forme de:

  • nettoyage de la façade et démoussage
  • piquetage et ravalement de la façade de la maison
  • Vous pouvez souscrire un prêt ravalement de façade de votre maison pour étaler les dépenses dans le temps.

    Prix du ravalement de la façade

    Le prix du ravalement de la façade dépend de nombreux facteurs comme l’accessibilité de la façade existante son état, la surface à rénover, le type de support et le matériau choisi pour le ravalement. La fourchette de prix à prévoir est entre 40 et 100 euros au mètre carré.

    Pour une estimation précise et pour évaluer le montant prévisionnel des travaux, comparez plusieurs devis d’artisans.

    Devis pour travaux de ravalement de façade

    Prix du nettoyage de la façade

    Le nettoyage de la façade se fait tous les deux ans environ et permet d’enlever les tâches et de faire un démoussage. Le lavage de façade coûte entre dix et cinquante euros environ, en fonction du détail des travaux à effectuer. Pour une estimation plus précise, utilisez le formulaire de demande de devis en ligne pour nettoyage de façade disponible ici:

    Prêt pour nettoyage et ravalement de la façade

    Souscrire un prêt pour travaux permet de mensualiser les dépenses et de réduire le poids du financement des travaux pour ravalement et/ou nettoyage de façade. Utilisez le formulaire de comparaison de prêt pour travaux pour trouver le meilleur taux pour un prêt travaux. Le service de simulation en ligne est gratuit et sans engagement.

    Certaines communes contribuent au financement de la rénovation des façades des immeubles de caractère en centre ville pour préserver le caractère architectural de la commune. Vous pouvez vous renseigner au service d’urbanisme de votre mairie pour savoir s’il existe une aide au financement des travaux de ravalement.

    Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *