Prêt décoration d’intérieur pour appartement

Vous connaissez mon avis sur les prêts en général- un prêt cela a un coût. Donc si ce n’est pas indispensable, on s’en passe. Si vous envisagez d’emprunter pour financer la décoration de votre résidence principale pour le plaisir et pour pouvoir inviter fièrement vos collègues et vos amis chez vous, franchement je considère que ce n’est pas une bonne idée. Emprunter pour rénover, refaire l’électricité, changer al chaudière oui. Mais emprunter pour acheter un canapé design, un tapis persan et des peintures à afficher sur les murs ce n’est pas vraiment une bonne idée. je vous conseille d’attendre d’avoir les économies nécessaire pour refaire la décoration chez vous.

Sauf si… dans trois cas bien particuliers je considère qu’un prêt décoration est justifié. pour les connaître, continuez la lecture de cet article:

Qu’est-ce justifie de faire un prêt décoration ?

D’après mois trois cas peuvent justifier un prêt décoration:

  • si financièrement vous êtes vraiment large. par exemple si vous avez décidé de souscrire un prêt décoration parce que vos économies vos apportent plus que le taux du prêt travaux
  • si vous empruntez pour décorer votre lieu de travail. De plus en plus de personnes travaillent depuis leur domicile. Si vous recevez des clients, un prêt décoration peut avoir un sens
  • s’il s’agit d’un prêt décoration pour un investissement locatif que vous souhaitez mettre en location meublé. Un pret décoration est alors considéré comme un investissement qui permettra de louer mieux et plus rapidement votre bien
  • Un pret décoration parce que vraiment cela ne pose aucun problème

    Le premier cas où je considère qu’il est raisonnable de souscrire un prêt décoration c’est si cela n’a aucun impact sur votre quotidien. Par exemple si vous avez l’argent économisé pour financer la décoration avec des économies mais vous préférez empruntez. Ou si vous n’avez aucun autre emprunt à rembourser. Ou si voter capacité de financement est largement supérieure à votre niveau d’endettement actuel. Situation de rêve n’est-ce pas?

    Un pret décoration pour un investissement locatif meublé

    Le deuxième cas qui à mon avis peut justifier de s’endetter pour des travaux de décoration, c’est le cas de l’aménagement d’intérieur d’un appartement qui sera loué meuble. Dans ce cas, vous vous endettez pour générer un revenu. Emprunter a tout son sens car sans le prêt vous ne pouvez pas générer le même revenu.

    Un pret décoration pour un lieu de travail où vous recevez des clients

    De la même manière, si vous travaillez depuis votre domicile et si vous recevez des clients, il vous faudra sans doute aménager une partie de l’habitation de manière à l’adapter à cette activité. Cela peut concerner une série de professions libérales, de professionnels du conseil mais aussi des artistes. Une fois de plus faire un prêt pour vos travaux de décoration vous permet de travailler et donc de générer des revenus.

    Sinon, il vaut mieux attendre avant de se lancer dans la déco!

    Si vos travaux de décoration d’intérieur n’entrent dans aucun de ces cas décrits ci dessus, il est sans doute préférable de s’abstenir de souscrire un prêt décoration et d’attendre d’économiser. En effet, un prêt travaux a un coût. Utilisez la calculette de prêt travaux proposé par le partenaire du blog si vous voulez faire une simulation du coût du prêt que vous envisagez.

    Avez vous trouvé cet article instructif et intéressant? Si c’est le cas, partagez le avec vos amis sur les réseaux sociaux.

    Merci de lire ce blog dédié aux finances personnelles et à bientôt!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *