Pret agrandissement résidence principale

Un pret agrandissement résidence principale a pour bût de financer l’étude et la construction d’une extension de maison. En effet, un agrandissement de résidence principale nécessite:

  • une étude pour évaluer la faisabilité de projet de point de vue d’urbanisme et de point de vue technique
  • l’établissement d’un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme pour la réalisation des travaux d’ agrandissement résidence principale
  • la consultation des entreprises et les travaux de construction
  • Le pret agrandissement résidence principale vise à couvrir toutes ces dépenses et étaler le remboursement sur une période suffisamment longue afin de l’adapter aux capacité de financement de la famille.
    J’ai déjà eu l’occasion de vous donner mon avis sur la souscription de pret agrandissement résidence principale. je considère que ce type de travaux est assimilable à une dépense, car vous ne pouvez pas savoir d’avance si en cas de revente l’agrandissement va réellement vous permettre de vendre plus cher (compte tenu du coût de l’agrandissement et de son financement). Par conséquent, un pret agrandissement résidence principale devrait être considéré comme une dépense et non in investissement.

    Un pret agrandissement résidence principale pour financer vos travaux « plaisir »

    Souvent, on justifie les travaux d’agrandissement de résidence principale comme un « investissement » qui permet de valoriser la résidence principale et augmente son prix potentiel de revente. Si cette projection est possible, elle n’est pas garanti. Le prix de construction d’une extension est assez élevé, celui d’une construction neuve. Le prix de revente de l’habitation agrandie ne sera cependant pas celui d’une habitation neuve mais restera au mètre carré celui d’une habitation dans le parc ancien.

    Pour décrocher un prix de revente qui permet de rembourser les travaux d’extension de maison, et le prix de financement (pour simuler celui ci, vous pouvez utiliser la calculette de prêt travaux proposée par le partenaire du blog), il faut trouver un acheteur qui a un véritable coup de cœur pour la maison. Est-ce une possibilité réelle ou probable? Le futur le montrera.

    Un retour sur investissement hypothétique, incertain et sur le long terme

    Voilà pourquoi, lorsque vous faites votre plan de financement, il est plus réaliste de considérer vos travaux d’agrandissement de la résidence principale comme:

  • des travaux pour le plaisir- pour augmenter le standard de vie
  • ou s’il s’agit d’une extension d’unité de vie semi indépendante (studio), envisagez une location lorsque votre ado sera pari de la maison. Dans ce cas, ce revenu supplémentaire vous aidera à rembourser le prêt travaux
  • Mon avis personnel est qu’un pret agrandissement résidence principale finance des travaux plaisir et pas tellement un investissement. Êtes vous d’accord? A vous de décider. J’espère que vous n’êtes pas déçu de cette vision des travaux d’agrandissement de la résidence principale un peu moins optimiste que habituellement. L’objectif de l’article est de vous donner une vision réaliste de vos travaux et d’éviter les surprises désagréables au moment de la revente.

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *