Pourquoi et quand utiliser un comparateur credit travaux?

Pourquoi utiliser un comparateur credit travaux plutôt que d’aller directement voir la banquier?

 

Vous avez vu, le blog dédié aux crédit travaux  http://simulecredittravaux.com propose un comparateur credit travaux et plus généralement un comparateur crédit conso, proposé par le partenaire commercial du blog qui est un intermédiaire en assurance et banques; Ce comparateur n’a pas pour bût de remplacer le service de conseiller de banque ou de courtier. Voici en résumé les rôles de chaque acteur et / ou outil:

 

comparateur credit travaux

Vous avez des prjets de travaux, des envies? Avez vous pensé au financement des travaux? A quoi ser un comparateur de credit travaux et comment l’utiliser? Quels autres acteurs et outils pour préparer le financement d’un projet?

Le comparateur credit travaux – un outil informatif

 

Le comparateur crédit travaux est un outil informatif qui peut vous donner rapidement une idées assez approximative du coût d’un prêt travaux, en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et de sa durée. Il permet d’avoir une idée générale sur les éventuelles mensualités. Comme vous connaissez votre situation financière actuelle ( mensualités d’autres crédits, revenus, capacité d’épargne), vous pouvez vous faire une idée sur la viabilité de votre projet de travaux et de crédit pour travaux. Dans ce sens, l’utilisation d’un comparateur credit travaux permet de valider la faisabilité financière de votre projet.

Cela suppose bien sûr d’avoir déjà une idée du prix des travaux que vous envisagez.

 

Le rôle du conseiller de banque pour souscrire un prêt travaux

L’étape suivante dans votre projet de financement est de contacter votre conseiller de banque et de lui présenter votre projet. Si tout se passe bien et si votre banquier a une vision sur vos finances proche à la vôtre ( en terme de stabilité et capacité) il vous donnera un accord de principe sur votre projet de travaux et de demande de crédit. Si le taux qu’il vous propsoe est égale ou inférieur à celui obtenu par le comparateur de crédit, alors tout va bien! Vous pouvez poursuivre la préparation de votre projet de travaux et trouver un artisan sérieux pour sa réalisation.

 

Le rôle du courtier de prêt ou intermédiaire en assurance et banque

Est-ce que vous pensez que cotre banquier ne vous propsoe pas la meilleure offre du marché? Alors il faudra peut être comparer différentes options, comme par exemple contacter d’autres banques et d’autres organismes de financement qui proposent des prêts travaux. Cet exercice est assez coûteux en terme de temps. Si comme de nombreuses personnes vous avez une vie professionnelle assez chargée, et une vie de famille avec des enfants à charge. le temps est sans doute ce qui vous manque le plus!

Alors un courtier de crédit peut à ce moment là vous aider car il pourra chercher le meilleur financement pour vous. Vous lui exposez votre projet et lui donnez les éléments nécessaire pour avoir une idée claire et réaliste de votre situation. Grâce à son réseau professionnel, il mettre tout en œuvre pour trouver le meilleur financement au meilleur taux et vous aider à faire réaliser votre projet. Et vous allez économiser votre temps.

Voici donc un aperçu des outils et professionnels qui entrent en jeu lors du préparation d’un projet de travaux. J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *