Peut on souscrire un crédit travaux sans justificatif?

Tout d’abord, pourquoi voulez vous souscrire un crédit sans justificatif? Les réponses sont deux:

  • il vous faut de l’argent tout de suite, vous n’avez pas le temps de déposer un dossier
  • ou votre situation est délicate et si on y regarde de plus près, il y a des chances que le prêt sera refusé. C’est valable pour les personnes qui ont déjà souscrit de nombreux crédits, ou qui ont une partie ou la totalité de leurs revenus non déclarés

Dans ces deux cas, chercher à obtenir un crédit sans justificatif n’est sans doute pas une bonne idée.

Il ne faut jamais oublier qu’un crédit vous engage à être remboursé. Si vous êtes déjà endetté ou si vos revenus ne sont pas garantis d’une manière ou d’une autre, souscrire un crédit sans justificatif peut vous apporter une facilité dans l’immédiat mais peut vous entrainer dans une station de la quelle il peut être difficile de sortir ans séquelles à terme. 

Souscrire un crédit travaux sans justificatif n’est pas une solution à vos problèmes

Si vous ne pouvez pas présenter un justificatif qui preuve que vous êtes capable de rembourser un prêt, alors un seul conseil- n’empruntez pas! Évaluez le montant nécessaire pour réaliser les travaux, et votre capacité d’épargne. Essayez d’économiser l’argent nécessaire pour réaliser les travaux et pour cela réduisez votre train de vie.

Sachez que en plus du prix des travaux, un prêt a aussi un coût que vous pouvez évaluer avec une calculette. Financer les travaux avec un emprunt vous fait dépenser plus!

Une fois de plus- les contrôles et justificatifs que les banques demandent sont pour éviter le problèmes!

  • réduire les risques pour l’organisme de financement
  • agir comme un garde-fou pour les personnes qui évaluent mal leur situation ou ont tendance à prendre des risques trop importants
souscrire un crédit sans justificatif

Pour financer une rénovation, au lieu de chercher à souscrire un crédit sans justificatif ile st conseillé de rembourser vos autre sprêts faire des économies, réduire le coût des travaux grâce aux aides qui existent

Comment trouver des aides pour la réalisation des travaux et éviter d’emprunter, ou réduire le montant du prêt travaux?

 

Voilà pourquoi s’il s’agit d’un chat ou de travaux  » plaisir » alors envisagez de vous en passer. réduisez votre train de vie, économisez et réalisez les travaux lorsque vous avez les économies nécessaires.

Les service de simulation de crédit de consommation est proposé par Assur Agency, intermédiaire de banque et d'assurance. Vos données personnelles y sont destinées directement. Pour plus d'informations, lisez attentivement l'encadré sous le formulaire

S’il s’agit de travaux urgents à faire réaliser, il est possible de trouver des aides, en fonction du type de travaux et de votre situation.

 

Certains travaux peuvent bénéficier d’aides de l’état et de crédit d’impôts comme la rénovation énergétique ou les aménagements visant à améliorer l’autonomie des seniors ou handicapés.

L’Anah ‘ Agence Nationale pour l’habitat) propsoe également des aides financières pour la salubrité du logement résidence principale, sous certaines conditions. Trouvez les aides disponibles pour les propriétaires occupants ici. La CAF (caisse d’allocation familiales) propsoe également des aides sous conditions de revenus pour améliorer l’habitat. Vous pouvez trouver lus d’informations sur ce site.

 

Avant de demander un prêt travaux, il faut savoir quelle est la somme nécessaire

Avant de savoir si le justificatif de ressources que vous pouvez présenter pour demander un prêt sera satisfaisant, ou si vous pouvez financer les travaux avec vos économies, vous devez connaître le prix des travaux que vous envisagez. Pour les travaux importants et complexe, un chiffrage associé à l’étude de projet vous aidera.

Pour les travaux plus localisés et moins importants, un devis d’entreprise sera la manière la plus rapide de connaître le montant nécessaire.

 

En conclusion:

 

Si vous ne pouvez pas justifier des revenus nécessaires pour rembourser un prêt alors n’empruntez pas!

 

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *