Peut on parler de défiscalisation avec les travaux rénovation?

Peut on parler de défiscalisation avec les travaux rénovation? Quelle est la différence entre crédit d’impôt pour travaux et et défiscalisation avec un investissement dans l’immobilier? Pourquoi d’après moi on ne peut pas parler de défiscalisation travaux rénovation ?

S’il est vrai que certains travaux peuvent bénéficier d’aides sous forme de crédit d’impôts, il n’est pas réaliste de confondre défiscalisation et crédit d’impôt lié à la réalisation de ces travaux.

Si vous essayez de justifier une envie de souscrire un prêt travaux devant vous même en avançant l’argument que vous allez bénéficier de défiscalisation, alors s’il vous plaît lisez la suite de cet article.

Parce que nous tous nous avons besoin et envie de justifier nos actions et nos décisions, en particulières celles qui nous dérangent et celles qu’on pense potentiellement difficiles à justifier. Par exemple faire une dépense pour rénover sa maison et la financer avec un prêt travaux, alors qu’on est déjà pas mal endetté nécessite une justification.

Attention cependant quand vous choisisse vos arguments!

Peut on parler de défiscalisation avec les travaux rénovation? Non, parce que défiscaliser implique payer moins d’impôts sur le long terme

Certains travaux bénéficient de crédits d’impôt – par exemple certains travaux qui contribuent à la transition énergétique, ou encore les travaux de rénovation qui contribuent à favoriser l’autonomie des seniors et des personnes en situation de handicape (aménagement de salle d’eau accessible, installation de monte escalier etc).

Le crédit d’impôt est dans la très grande majorité des cas dispensé en une fois- c’est à dire vous allez en bénéficier une seule année. Le prêt travaux que vous avez souscrit pour financer ces travaux va lui devoir être remboursé pendant une plus longue durée, allant suivant les cas de 48 mois à 10 ans.

La différence avec la défiscalisation dans le domaine de l’immobilier est donc fondamentale et d’après moi on ne peut en aucun cas parler de défiscalisation travaux rénovation .

Quel est le principe de défiscalisation dans l’immobilier et pourquoi c’est différent que le fait de bénéficier d’aides pour les travaux sous forme de crédit d’impôt?

Lorsqu’on réalise un investissement immobilier dans le bût de défiscaliser, la réduction d’impôt se fait sur plusieurs années. De plus, cet investissement rapporte des recettes tous les mois qui couvrent en partie le prêt immobilier.

Dans le cas des travaux de rénovation aucune de ces deux conditions n’est remplie:

  • la réduction d’impôt ne se fait que sur une seule année
  • la dépense liée au prêt n’apporte pas de retour d’investissement- il s’agit d’une dépense de la vie courante, au même titre que l’achat d’une voiture ou la construction d’une piscine
  • Pour ces raisons je considère qu’il n’est pas justifié de parler de défiscalisation travaux rénovation, même si certains travaux peuvent bénéficier d’aides sous forme de crédit d’impôt.

    Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *