L’opportunité dans l’immobilier et la prise de décision

L’opportunité dans l’immobilier est une bête rare, en voix d’instinct ion dans certains endroits. En effet, les « chasseurs » sont de plus en plus nombreux, en particulier dans les grandes villes, et il devient de plus en plus difficile de faire une affaire pour le commun des mortels.
Je vous dis cela, parce que je suis depuis de nombreux mois abonnée à une série d’alertes de sites web d’annonces de l’immobilier. Et j’ai vu très peu d’annonces intéressantes passer.

La semaine dernière j’ai vu annonce passer et je vous en ai parlé ici. Je devais visiter le lendemain, mais j’ai été rappelé par l’agent immobilier qui m’a informé que… l’appartement a été vendu.

S’agissant d’une opportunité dans l’immobilier ne pas hésiter à montrer un intérêt très élevé

Cette expérience m’a permet d’apprendre ou réapprendre une leçon- s’agissant d’opportunité, il faut prendre des décisions très vite, et pousser un peu pour passer devant tout le monde. Parce que l’agent immobilier veut que l’appartement soit vendu et c’est tout. peu importe à qui. S’agissant d’une annonce pour un prix intéressant avant même d’être négocié, l’agent immobilier sait déjà que l’appartement sera vite vendu. Il m’a donc donné un rendez vous le lendemain, parce que le jour me^me il avait déjà deux rendez vous. Et voilà comment j’ai loupé une opportunité. Alors que peut être si j’avais insisté de visiter tout de suite, le jour même, dans 15 minutes- en montrant un intérêt proche de l’urgence- peut être que le déroulement aurait été différent?

Si vous cherchez une opportunité dans l’immobilier, il est préférable de connaître ses nombres en avance

Combien je peux emprunter pour l’achat? Combien je peux emprunter pour les travaux? Combien d’apport je peux avoir de disponible tout de suite? Quelle garantie je peux apporter? Si vous cherchez une opportunité dans l’immobilier de manière sérieuse, vos n’aurez pas le temps de chercher les réponses entre le moment de la visite et de l’offre, dans la majorité des cas- le risque étant de voir l’opportunité s’envoler.
Bref, il faut connaître ses numéros et être prêt à bondir.

En conclusion, je suis très certainement déçue d’avoir loupé cette opportunité. Et je vais continuer ma veille. La prochaine fois j’espère que ça sera la bonne! Dans tous les cas je vais vous tenir informés de l’évolution de nos recherches et des résultats! merci de lire ce blog!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *