Le budget minimum pour aménager une chambre d’étudiant

Bonjour, en complément de l’article publié la semaine dernière, je vous propsoe une vidéo dédiée elle aussi à l’aménagement de l’espace de vie pour un étudiant.

Dans cette vidéo, j’ai listé le stricte indispensable pour aménager un espace de vie fonctionnel et agréable. J’ai essayé de chiffrer le coût de cet aménagement afin de mettre en avant un chiffre (bien sûr approximatif) nécessaire.

Bien sûr, il est important de toujours se rappeler que le budget aménagement pour un étudiant ne fait qu’une partie du budget nécessaire pour la rentrée, car il s’ajoute à:

  • le budget nécessaire pour l’inscription universitaire et la mutuelle
  • le budget nécessaire pour la location de la chambre étudiant- caution et loyer

La vidéo est structurée en trois parties:

  • le budget nécessaire pour aménager l’espace pour dormir
  • le budget nécessaire pour aménager un lieu de travail
  • pour terminer, le rangement et la déco- avec un budget très réduit

La vidéo ne parle pas d’aménagement de coin repas, car celui ci est souvent déjà aménagé pour le cas de la colocation, ou le studio. Alternativement de nombreux étudiants utilisent leur banquette clic clac pou cela.

Il est important d ‘avoir prévu le budget nécessaire pour la rentrée à l’avance, afin d’éviter si possible la souscription d’un prêt pour financer les dépenses, qui va impliquer aussi des frais de financement complémentaire!

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile! Dans tous les cas je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

P.S. vous pouvez trouver l’article précédent dédié au budget nécessaire à l’aménagement du studio étudiant ici.

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *