Finances de famille et argent

Vous aussi vous n’aimez pas penser à l’argent, devoir rencontrer votre banquier, en parler? Et si c’était possible de changer, de transformer l’argent d’un sujet que l’on déteste à un sujet de la vie de tous les jours, comme les autres? Je vous propose une sélection de trois livres à lire pendant les vacances d’été. Ces trois livres proposent une réflexion sur l’agent et les finances de la famille, dans le bût de simplifier la relation que nous avons avec cet aspect pourtant inévitable de la vie de tous les jours. Pour plus d’informations et pour découvrir la sélection de livres sur les finances personnelles et de famille , continuez la lecture:

Finances de famille et argent – prendre la responsabilité des finances de la famille

Prenez la responsabilité de vos finances et osez l’abondance ! Voici un titre d’accroche qui n’hésite pas à employer des mots forts. Il ne s’agit bien sûr aucunement d’une solution miracle pour devenir riche du jour au lendemain 😉 Ce petit livre Un petit livre interactif et pratique vous invite à vous interroger sur la manière dont vous gérez l’argent et la place qu’il occupe dans votre vie.

  • L’argent est partout, inévitable, malheureusement ou heureusement irremplaçable ! Ceux qui s’intéressent à l’argent prennent aujourd’hui le risque d’être identifiés comme des capitalistes cupides et sans coeur.
  • Mais ceux qui ne s’y intéressent pas prennent des risques plus graves encore : celui d’en manquer d’abord, mais aussi celui de laisser le pouvoir de l’argent aux autres. Car l’argent a bel et bien un pouvoir : il nous révèle qui nous sommes, nous donne les moyens d agir, donne de la valeur à notre temps. L’argent est vue par l’auteur comme une énergie que nous pouvons mettre à notre service, à condition de changer notre manière de considérer l’argent, et surtout, d’accepter de prendre la responsabilité de nos finances personnelles.
  • Finances de famille et argent – interrogez votre relation à l’argent

    Si le premier livre vous incite à vous responsabiliser et à devenir vous me^me le gestionnaire moteur de vos finances, au lieu d’espérer pour le mieux, Ce que l’argent dit de vous : Interrogez votre relation à l’argent pour une vie plus sereine est un livre qui nous incite à questionner la relation que nous avons à l’argent. L’auteur dit nous proposer de :

    Trouvez la sérénité face à l’argent. Envisagez l’avenir sans que l’argent ne soit un frein… Après avoir lu ce livre, vous serez plus au clair avec l’argent et vous le mettrez à la bonne place dans votre vie pour qu’il vous aide à vous réaliser, sans être une fin en soi.

    Assainir et booster ses finances

    Assainir et booster ses finances : Pour ne plus être esclave de son argent part du constat que de nos jours, le simple fait de pouvoir payer ses factures est devenu une lutte constante pour énormément de gens. L’auteur confesse que c’était son cas pendant longtemps. Alors si votre désir est d’augmenter vos ressources financières, même si ça veut seulement dire pour vous de payer tranquillement vos factures et d’avoir un petit surplus pour vos prochaines vacances, alors lisez ces pages, et lancez-vous !
    L’auteur propose de changer radicalement la façon de dépenser que la plupart d’entre nous ont, héritée de la vie de nos parents des années 70 et 80. En effet, cette façon de dépenser s’adapte mal à la réalité d’aujourd’hui.

    Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *