Financer une rénovation- que prévoir dans le plan de financement?

Les travaux de rénovation, pour une maison ou un appartement, cela coûte cher. La rénovation nécessite dans la majorité des cas un financement- sous forme de crédit travaux.

Mais, savoir combien vont coûter les travaux, et combien faut-il pouvoir emprunter est une question difficile en soi!

financer les ravaux de renovation

Que prévoir dans le plan de financement des travaux de rénovation d’une maison? Comment savoir combien vont coûter les travaux?


Je vous propose d’en parler dans cet article:

Que prévoir dans le plan de financement des travaux de rénovation d’une maison? Comment savoir combien vont coûter les travaux? Il est difficile au début de votre projet de savoir combien vont coûter vos travaux.

Financer une rénovation – les premières estimations pour valider la faisabilité

L’estimation du prix des travaux peut se faire avec une précision grandissante au fur et à mesure que votre projet se précise.

Au tout début, vous pouvez avoir une estimation très approximative, généralement donnée au mètre carré, en fonction de l’état des lieux de la maison à rénover et de vos intentions. Par exemple un architecte peut faire ce type de première estimation lors d’une visite de la maison à rénover.

Cette première estimation permet d’avoir un ordre d’idée très vaste, mais suffisant pour faire un premier rendez vous avec votre banquier et savoir si oui u non votre projet est faisable dans les grandes lignes.

A ce stade, il vous faut savoir si vous pouvez emprunter 25 000 ou 50 000 euros et si les travaux vont coûter autour de 40 000 ou 70 000. Il sera temps d’affiner plus tard ,d e chercher comment faire des économie et comment réduire le taux de votre prêt.

Financer une rénovation – les étapes de projet

Une fois la faisabilité d’un point de vue financier validée, votre projet de rénovation peut avancer. Celui ci devrait:

  • répondre à votre cahier de charges
  • répondre à vos contraintes en terme de budget ( votre capacité de financement)
  • respecter les contraintes techniques
  • Cet exercice n’est pas facile. Pour réussir à répondre à toutes ces conditions, vous avez tout avantage à trouver un architecte spécialisé dans les travaux de rénovation de maison individuelle.

    Mais bien sûr sa mission aura aussi un coût! Je vous propsoe de visionner la vidéo pour savoir comment les architectes déterminent le montant de leurs honoraires:

    J’espère que vous avez apprécié cet article dédié au financement des travaux de rénovation. J’espère que vous avez trouvé les informations paratgées dans cet article utiles et intéressantes.

    Je vous remercie pour le temps passé à sa lecture, et j’espère vous retrouver très prochainement sur el blog!

    Je vous souhaite une très belle journée!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *