Financer des travaux impose des sacrifices

Financer des travaux demande souvent des sacrifices; des sacrifices comme par exemple ne pas partir en vacances cette année et rester en ville. Si vous hésitez entre souscrire un prêt à la consommation pour financer vos vacances cette année afin de profiter d’une offre dernière minute ou rester en ville, dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver mon avis pour vous aider de décider:

Financer des travaux est une étape importante dans la vie, et cela ne vous prendre pas tous vos étés

Avoir des projets c’est bien. Mais accumuler trop de projets peut être une source de stress et un poids financier trop important à porter. Faire des travaux de rénovation est quelque chose d’important. Cela consomme:

  • du temps car vous devez prendre le temps de la réflexion et de la décision
  • cela consomme de l’énergie, soyons honnêtes, on se rappelle tous de l’année où on a fait des travaux
  • cela consomme des ressources financier

Compte tenu de ces facteurs, il n’est pas rare de découvrir que le compte bancaire est allégé l’été des travaux. Alors la première idée qu’on a souvent c’est de se dire qu’il faudra faire un prêt à la consommation cette année pour partir en vacances.

Et puis, quand on y pense… est-ce que c’est seulement le compte bancaire qui est allégé? En réalité voter compte épargne d’énergie et de capacité d’encaisser des émotions et prendre des décisions peut être épuisé aussi.

Qui a dit qu’il fallait partir tous les ans absolument? Et si cette année vous preniez le temps de flâner et de découvrir la ville autrement pour passer des vacances reposantes et moins chère?

Financer des travaux

Une seule solution pour éviter à être à découvert dès le milieu du mois- réduire le train de vie et dépenser moins.
Si cette année vous financez des travaux de rénovation important, alors il faudra peut être se passe de voyage lointain pour les vacances!

5 idées d’activités à faire en ville pour passer de bonnes vacances pas chère

Si financer des travaux impose des sacrifices cette année, alors au lieu d’ajouter un poids financier à votre vie quotidienne profitez en pour vous reposer localement, chez vous.Passer des vacances dans sa ville peut avoir son charme et peut même vous faire changer de style de vie! Profitez de vos travaux de rénovation pour apprendre à vivre plus sainement, chez vous. Cela vous permettra aussi de suivre l’avancement de près etd e vous sentir plus zen.

Les service de simulation de crédit de consommation est proposé par Assur Agency, intermédiaire de banque et d'assurance. Vos données personnelles y sont destinées directement. Pour plus d'informations, lisez attentivement l'encadré sous le formulaire

Il suffit de décider de découvrir votre ville comme un touriste qui vient la visiter- choses que j’en suis sûre vous n’avez jamais fait avant… Voici cinq façons de découvrir votre ville différemment:

  • la randonnée en ville ou dans les alentours. Parce que dans le quotidien on se déplace en voiture ou en transports en commun on n’a jamais pris le temps de flâner dans les rues à la vitesse du piéton. Achetez un guide de votre ville et de ses environs et découvrez la en marchant. Vous pouvez trouver des idées de ballade allant de 1 heure en famille avec poussette à la rando d’endurance de 4 heures ou plus
  • commencer une activité sportive à l’extérieur. Si vous cherchez bien vous allez sans doute découvrir sur les réseaux sociaux des groupes proposant d’aller ensemble s’exercer à l’extérieur- faire la gym suédoise, courir, faire du yoga dans le parc… Profitez des vacances pour essayer. Peut être cela sera une découverte qui changera votre vie à jamais
  • Découvrez les parcs et jardins autrement- tôt le matin ou le soir pour un pique nique.
  • redécouvrez la musique. L’été c’est la saison des évènements musicaux. profitez en pour sortir et vous détendre en découvrant de nouveaux artistes
  • avez vous visité déjà les musées et monuments historiques de votre ville? Quand on va à Rome à Vienne ou à Venise, on le fait. Chez nous en revanche on ne le fait jamais parce qu’on peut le faire à n’importe quel moment… Cet été faites du tourisme local!
pret vacances ou vacances en ville

Passer vos vacances en ville cette année peut être aussi l’opportunité de découvrir votre ville différemment

Ne jamais partir est une privation. Rester chez soi un été et découvrir sa ville autrement est une découverte. Éviter de souscrire un prêt de plus,en plus de votre prêt travaux peut améliorer considérablement vote qualité de vie pour l’année à venir. Alors reposez vous localement cet été! Financer des travaux impose des sacrifices, mais on peut aussi décider et se donner les moyens de vivre ces sacrifices comme un plaisir.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *