Comment éviter de dépasser le plafond de votre prêt travaux?

Dépasser le plafond d’un prêt travaux arrive. Souvent les particuliers accusent pour cela l’entreprise en charge des travaux. Mais parfois, l’entreprise n’y est pour rien, En effet, dans nombreux cas c’est bien le client qui est en cause de la facturation supérieure au devis proposé au départ.

Pourquoi, et comment éviter de dépasser le plafond de votre prêt travaux?  Dans la suite de cet article, je vous propsoe mes réflexions sur le sujet:

 

Quand on ne sait pas exactement ce qu’on veut on dépasse le plafond du prêt travaux

Savoir faire la différence entre les objectifs réels des travaux et les envies qu’on a après avoir discuté avec un proche est important. Bien sûr « ça serait sympa de » mais cela vous fera aussi dépasser votre plafond de prêt travaux. Alors rappelez vous quels sont les objectifs de la rénovation et ne vous éloignez pas du plan d’action.

Le pire c’est quand on fait appel à un professionnel de la conception ( par exemple un architecte) on lui énonce un cahier des charges pour les travaux, on écoute ses propositions… pour lui dire qu’elles ne conventionner pas parce que finalement le cahier des charges n’était pas complet.

Cela vous paraît paradoxal comme situation? Et pourtant, c’est ce qui se passe très régulièrement !

Avant de démarrer les travaux et de souscrire le prêt travaux , il faut décider sur tous les détails et ne plus se laisser changer d’avis!

Il est très dangereux pour le budget travaux de tomber dans une situation où le dernier qui a parlé a raison. Faire des travaux c’est un peu comme élever des enfants- vos collègue de bureau, vos parents et vos avis vont tous vouloir vous apporter des conseils. Si à chaque fois qu’un avis différent est apporté vous hésitez et ne savez plus quelle est la meilleure solution, les risques sont de tomber dans le piège de dépasser le plafond de votre prêt travaux et de voir grimper le montant des factures. Parce que la tendance est toujours d’ajouter des choses, pour être sûr de plaire à tout le monde.

 

Soyons clairs, vos travaux ne plairont pas à tout le monde. Le principale c’est que les travaux que vous avez réalisé répondent à vos besoins sur le long terme. Mais pour connaître vos besoins, vous devez vous retourner vers vous me^me et apprendre à décider, au lieu d’osciller d’un avis à l’autre. Utiliser une calculette de prêt travaux, ou appeler votre banquier vous rappellera vite à l’ordre en mettant en évidence le poids supplémentaire de remboursement mensuel si vous décidiez de craquer pour cette baignoire balnéo ou cette verrière qui remplace le velux.

 

Parfois, même les artisans qui travaillent sur votre chantier vont vous apporter des propositions qui feront augmenter le prix des travaux. Il vous appartient de prendre les bonnes décisions. C’est votre rôle de maître d’ouvrage. Faite preuve de sang froid et de capacité de ségrégation entre priorités besoins et envies.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *