Comment faire des économies sur les courses?

Ce blog est un blog sur les finances personnelles, mais avec un axe porté sur les projets travaux et l’investissement immobilier comme moyen de se constituer un patrimoine sur le long terme. Dans ce contexte, vous allez peut être trouver que la question « Comment faire des économies sur les courses ? » se trouve hors sujet et qu’il s’agit d’économies qui seront des miettes par rapport à l’échelle d’un investissement immobilier.
Je ne suis pas d’accord. Parce que:

  • il s’agit d’une question de principe, d’un rapport à l’argent qui consiste à ne pas gaspiller et ne pas dépenser inutilement. Dans ce sens savoir comment faire des économies sur les courses est une bonne habitude qui s’intègre dans une démarche de mode de vie plus sobre
  • de plus, réalisé à l’échelle d’une année et non de la semaine avant de toucher sa paye, cette approche minimaliste envers les finances peut faire une vraie différence et vous faire basculer de quelqu’un qui est souvent dans le rouge vers quelqu’un qui arrive à mettre un peu de côté chaque mois
  • Comment faire des économies sur les courses sur le long terme

    comment épargner son argent

    Comment faire des économies sur les courses? Pourquoi même faire des économies sur les courses a une incidence sr vos projets de travaux?

    La difficulté de faire des économies c’est la sensation de se priver. Si vous avez l’impression de vous priver de quelque chose, automatiquement vous allez « craquer » de temps en temps. Et s’il n’y a pas de règle établie, il y a des chances de craquer plus souvent quand vous ne vous sentez pas très en forme. Donc, pour que voter stratégie de faire des économies sur le courses marchent sur le long terme:

  • si possible vous ne devez pas vous donner l’impression de vous priver
  • établissez un calendrier prévoyant des « extras » de manière régulière- tous les quinze jours par exemple- pendant une période suffisamment longue, permettant de bien établir ce nouveau style de vie
  • Faire des économies sur les courses et manger mieux à la fois

    Un autre point à ne pas négliger, faire des économies sur les courses permet souvent de perdre du poids et de manger mieux. Bien sûr, à condition de ne pas aller dans les excès et de ne pas manger des pâtes tous les jours parce que ce n’est pas cher. Voici cinq pistes permettant d’apprendre comment faire des économies sur les courses et de manger mieux à la fois:

  • éviter les plats tout prêts et les take away qui sont à la fois chers et mauvais pour la santé- plats congelés, pizzas…
  • acheter des produits de base que l’on doit cuisiner- fruits et légumes frais, viande fraîches crue et non marinée, riz, lentilles…
  • réduire ou arrêter l’alcool et les produits qui s’en suivent- chips, gâteaux apéros
  • réduire les fromages et par conséquent le cholestérol et la quantité de vin bu
  • éviter les desserts et pâtisseries
  • Pour voir le sens de vos actions, calculez les économies sur le long terme

    Si vous vous surprenez en train de vous dire « je mérite quand même cette bouteille de vin à 30 euros » ou pâtisserie de luxe, alors oui, bien sûr. Le mot clef des économies dans les courses c’est « exceptionnel » . On n’apprécie les jours du beau temps que parce que la pluie arrive de temps en temps.

    C’est une leçon que nos ancêtres connaissaient bien et que nous avons oublié par habitude de consommer à crédit. La sobriété au jour du jour nous maintient en bonne santé, nous permet de dégager une capacité d’épargne et nous ouvre des portes pour des projets personnels et des investissements permettant de se constituer un patrimoine.

    Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *