Comment faire des economies et remettre ses comptes à zero?

Comment faire des economies et remettre ses comptes a zero ? En effet, assainir sa situation financière et remettre ses compte à zéro est indispensable avent d’envisager des projets d’investissement ou de travaux.

Mon avis personnel est que nous avons profondément ancré dans notre éducation et culture, du faite de l’époque où nous avons grandi et la réalité économique de cette époque aujourd’hui révolu, l’idée que nous pouvons consommer et vivre à crédit.

Aujourd’hui il est nécessaire de s’adapter à une réalité différente de celle de l’époque de nos parents. Globalement, le pouvoir d’achat des particuliers a baissé. La capacité d’endettement aussi. De se fait, consommer à crédit nous empêche à réaliser des projets car épuise noter capacité d’emprunt.

Avant de s’investir dans un projet personnel, de travaux ou un investissement il est devenu indispensable d’apprendre un savoir faire oublié depuis longtemps. Comment faire des economies et remettre ses comptes à zero ?

Comment faire des economies et remettre ses comptes a zero ? Trois stratégies complémentaires

L’équilibre financier est un exercice simple basé sur le calcul des sommes qui entrent ( à l’échelle du mois ou de l’année) et les sommes qui ressortent ( frais de la vie de tous les jours, frais de taux de crédit, investissements etc).

Comment faire des economies et remettre ses comptes à zero? Vous devez jouer sur les variables- soit vous devez augmenter les rentrées d’argent, soit vous devez diminuer les dépenses. Le premier est impossible pour un nombre de foyers. Le deuxième nécessite une discipline et un apprentissage.

Réduire son train de vie et apprendre à reconnaître l’achat compulsif à toutes les échelles

Comment faire des economies et remettre ses comptes à zero

Faire des économies sur un budget familial serré peut être contraignant . C’est certainement plus difficile que de se faire plaisir tout de suite. Avoir une vision sur le long terme et des projets concrets permet d’éviter plus facilement les achats compulsifs et les gaspillages.

Comment faire des economies et remettre ses comptes a zero ? cela commence par réduire son train de vie, au moins pendant la période nécessaire pour rembourser les prêts à la consommation en cours. C’ets difficile et il s’agit d’une sorte de « désintoxe ». Il y a une période au début qui est particulièrement difficile, où il faut réfléchir à chaque fois qu’on est sur le point d’acheter quelque chose.

Il est nécessaire d’apprendre à reconnaître les achats réalisés non pas par besoin, mais pas émotion. Voici quatre exemples d’achat compulsifs:

  • les achats qui vous donnent une fausse impression d’être puissant et supérieur- comme une voiture de luxe pour laquelle n’avez pas réellement les moyens
  • partir en vacances vers une destination exotique pour régler vos problèmes de couple, alors qu’une discussion honnête de ce qui cloche serait plus constructive
  • acheter des cadeaux trop souvent pour vos enfants pour gagner leur affection ou remplacer voter absence – chose qui arrive souvent dans les familles séparées par exemple, mais n’apporte pas le résultat voulu
  • les achats réalisés pour se donner l’impression d’atteindre un objectif, fausse impression induite par un message publicitaire. Comme par exemple acheter de nouveaux habits trop souvent pour être tendance malgré les kilos en trop, au lieu d’assainir son style de vie , manger sain et faire du sport

Regrouper les crédits existants pour réduire le taux et allonger la durée

Regrouper les crédits de consommation en cours est un moyen de faciliter votre démarche visant à remettre les comptes à zéro. Cela permet de- réduire les mensualités afin de dégager une capacité d’épargne. Cependant, la durée d’emprunt est souvent allongée dans le temps.

Utiliser la capacité d’épargne pour constituer un cousin de sécurité et financer vacances et dépenses imprévues avec

Un bon moyen d’arrêter le cercle vicieux des prêts est de faire des économies permettant de financer les frais imprévus. car même si ces frais sont imprévus, nous savons que tous les ans il arrive quelque chose qui nous force de faire des dépenses supplémentaires. Par exemple une année cela peut être le congélateur qui lâche, une autre année quelqu’une peut tomber malade, et l’année encore d’après cela peut être le lave linge qui tombe en panne. Avoir cela en tête et prévoir une petite somme en Livret A pour quand quelques chose arrive vous évite à utiliser le découvert de votre CB ou courir voir le banquier à chaque fois.

Pour terminer, je vous félicite pour voter décision de commencer à faire des economies et remettre ses comptes à zero . Je voudrais vous dire que comme tout changement d’habitudes, cela ne sera pas facile tous les jours et après quelques semaines, lorsque la motivation du débit s’envole, vous pouvez être tenté à laisser tomber. tenez bon, c’est une excellente résolution, donc ile st important de persévérer.

Comparez les taux de prêt travaux
Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *