Comment économiser son argent pour éviter les prêts conso?

Comment économiser son argent? Cet article a pour bût de rappeler quelques notions de base simples mais utiles.
En fait la réalité est que certains mois il est plus facile d’économiser son argent que d’autres… Certains mois les dépenses sont juste les dépenses ordinaires-

  • logement
  • courses
  • transports

Et puis il y a les autres mois, où il est non seulement difficile de trouver comment économiser son argent mais il est juste difficile de joindre les deux bouts afin d’éviter le prêt à la consommation pré accordé nommé découvert bancaire.
Et si vous vous demandez pourquoi économiser, pourquoi le découvert est-il si mauvais cet article est pour vous. i vous vous demandez comment économiser son argent , vous trouverez des élément s de réponses à vos questions aussi!

Comment économiser son argent – prévenir est mieux que guérir

Comment faire des économies sur les courses?

J’ai toujours défendu l’idée qu’il est préférable de vivre de manière spartiate et économiser pour financer les travaux avec des fonds propres, au lieu d’emprunter.
Mais ma dernière expérience m’a amené une frustration. Lisez l’article pour ensavoir plus.

Si vous regardez de près, vous allez remarquer que les dépenses extraordinaires sont cycliques et assez facilement prévisibles. Il s’agit de dépenses comme:

  • les vacances annuelles
  • les frais de garde d’enfant pendant les vacances
  • le prix des habits qu’on achète à des moments bien précis de l’année
  • les « imprévus » comme le frigo ou le lave linge en panne par exemple

Si vous arrivez à définir le budget annuel nécessaire pour ces dépenses vous pouvez le mensualiser. De cette manière les mois « chic » sans dépenses extraordinaires, au lieu de vous faire plaisir avec un achat dont vous n’avez pas besoin, vous allez savoir que vous avez besoin de cet argent pour financer ces dépenses qui vont inévitablement venir. C’est une première technique répondant à la question Comment économiser son argent ? et permet d’éviter le recours au prêt à la consommation dans nombreux cas.

Acheter ne permet pas de se sentir plus heureux

Comment faire des économies sur son budget

Acheter en un clic vous fait du bien mais cette satisfaction est temporaire. Réaliser eds projets et collectionner des expériences vous fera grandir en tant que personnes et peut être un chemin permettant de vivre plus heureux. A vos de gérer vos finances personnelles comme vous le souhaitez.

Nous pensons tous être raisonnable dans nos dépenses. En réalité , pour la majorité parmi nous, nous ne le sommes pas. Pendant des décennies les publicités nous ont dit que pour être heureux et beau il faut consommer. Donc nous faisons tous des achats inutiles à différentes échelles: allant de la voiture excessivement chère, par le téléphone portable à 1 000 euros alors qu’un a 200 euros pourrait faire l’affaire et jusqu’aux sucreries quotidiennes pour se faire du bien. De plus aujourd’hui il est devenu encore plus facile d’acheter dès lors qu’on a un petit coup sur le moral ou si on s’ennuie avec un seul clic depuis son téléphone portable.

En accumulant tous les achats plaisir pas vraiment justifié, on peut réaliser que les supprimer ou réduire peut être une réponse à la question « Comment économiser son argent? « .

Pour économiser son argent durablement et éviter les effets yoyo il faut réduire ses dépenses sur le long terme

Je vois une similarité entre les régimes pour perdre du poids et les efforts pour économiser son argent. Pour ‘un comme pour l’autre si vous souhaitez avoir de vrais résultats, deux semaines d’efforts drastiques ne sont pas la meilleure solution. Il est préférable de faire des efforts plus modestes mais sur le long terme. Il faut faire un changement de style de vie.

Mais pourquoi éviter les prêts à la consommation et tenter d’économiser son argent? A chacun ses raisons. Voici ce qui justifie la sobriété au jour du jour d’après moi:

  • dans un premier temps, éviter de se faire plaisir avec des achats permet de chercher le bonheur ailleurs- typiquement dans les échanges entre humains ou à travers des expériences ce qui me paraît plus juste
  • de plus, éviter de souscrire des prêts à la consommation est une économie en soi car ceux là sont chers
  • pour terminer , en réduisant vos dépenses plaisir pour des produits et objets qui ne font que perdre de la valeur, vous pouvez préserver votre capacité de financement pour un projet plus constructifs: un investissement financier ou un investissement immobilier, un prêt travaux pour votre bien ou autre
  • Comparez les taux de prêt travaux
    Comparez les taux de différents organismes de financement pour trouver le financement le moins cher pour vos travaux!
    Partagez cet article... Email this to someoneShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on Twitter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *