Budget nécessaire pour transformer une salle de bain en salle de douche

Transformer une salle de bain en salle de douche est un projet assez fréquent, notamment chez les personnes de plus de 45 ans- lorsque les enfants ont déjà grandi, et en prévision de futures difficultés possibles pour enjamber la baignoire.

Il s’agit là de travaux qui peuvent être coûteux, si :

  • vous prévoyez la création de douche à l’italienne, ce qui implique des travaux sur la plomberie
  • si vous envisagez de refaire complètement la salle de bain à cette occasion

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler du coût des travaux pour remplacer une baignoire par une douche et rénover al salle de douche, et des options de financement.  Merci de poursuivre la lecture:

pret tarvaux pour salle de douche

Combien vont couter les travaux pour refaire une salle de douche et remplacer le bain par une douche? Comment financer ces travaux? je vous propsoe d’en parler aujourd’hui:

Budget nécessaire pour transformer une salle de bain en salle de douche

Il y a deux types de travaux pour remplacer une baignoire par une douche:

  • intervention limitée à la dépose de la baignoire, à la reprise des revêtements au sol et aux murs, le remplacement de la robinetterie et à la pose de bac à douche
  • la rénovation de la salle de douche complète, qui prend en compte les travaux listés ci dessus, et en complément la rénovation de la totalité des revêtements, la mise aux normes des installations, les nouveaux meubles pour la salle de bain, vasque, sèche serviette etc

Dans le premier cas, les travaux sont plus limité. Le prix va dépendre, comme toujours du niveau de prestations envisagées. Cependant, il serait raisonnable d’avancer un chiffre de 5 000 euros HT pour remplacer une baignoire par une douche et reprendre les revêtements.

Pour une rénovation complète de la salle de douche , comptez entre 10 000 et 12 000 euros HT environ.

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif, les montants sont théoriques et ne sont pas basés sur votre projet réel avec ses contraintes spécifiques. et doivent être vérifiés par les devis des entreprises spécialisées dans la rénovation de salle de bain.

Quelles possibilités pour financer les travaux?

Comme dans la plupart des cas de travaux de rénovation, vous avez les options principales de financement- utiliser vos économies, ou souscrire un prêt travaux. cependant, s’agissant de travaux qui favorisent l’accessibilité dans certains cas (si le bénéficiaire est une personne âgée ou à mobilité réduite), il y a aussi des crédits d’impôts qui peuvent être applicables. Plus d’informations ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10752

J’espère que vous avez trouvé les informations partagées dans cet article utiles et intéressantes. Dans tous les cas, je vous remercie d’avoir passé quelques minutes sur ce blog dédié au prix des travaux et à leur financement.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt!

Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *