5 pistes pour retrouver votre capacité de financement

Vous avez un projet de travaux et ce projet de travaux va nécessiter un financement. Si, comme c’est le cas de nombreuses personnes, vous avez déjà épuisé votre capacité de financement, il vous reste peu de possibilités:

  • renoncer aux travaux que vous aviez projeté
  • retrouver en partie votre capacité de financement
  • Pour la réalisation de la première solution (celle qui consiste à abandonner votre idée de réalisation de travaux pour cause de manque de fond et de capacité de financement), vous n’avez pas vraiment besoin d’idée ou de conseil.

    retrouver sa capacite de financement

    Retrouver sa capacité de financement ne se fera pas sans efforts! Je vous propsoe quelques idées pour y arriver dans la suite de cet article:


    Pour la deuxième solution, celle permettant de retrouver en partie votre capacité de financement, j’ai peut être quelques pistes pour vous:

    Retrouver en partie votre capacité de financement afin de pouvoir souscrire un crédit pour travaux ne sera pas un numéro d’illusionniste afin de donner une fausse impression à votre banquier. S’il ne veut pas vous prêter de l’argent, il a ses raisons! Il s’agira plutôt d’un exercice permettant de prendra la responsabilité de vos finances personnelles, réduire voter train de vie, réduire votre niveau d’endettement, augmenter vos recettes et remettre vos comptes à zéro.

    Cela va nécessiter donc du temps et pas mal d’effort.

    Pas prêt à vous investir dans ce type d’exercice? Passez à la solution N 1 – abandonnez vos travaux.

    Constituer une épargne de précaution

    Une des premières étapes consiste à constituer une épargne de précaution, tout en continuant de rembourser vos crédits actuellement en cours. En effet si vous finissez tous les mois dans le rouge, il sera difficile de convaincre votre banquier de vous prêter!

    Un des moyens simples pour constituer une épargne de précaution est de revendre certaines de vos possessions qui ne sont pas absolument nécessaires. Vous pouvez utiliser pour cela une page Facebook, ou un site web, comme leboincoin. Accumulez vélos trop petits pour vos enfants, jeux vidéo non utilisés, voir votre deuxième voiture qui ne sort du garage que deux ou trois fois par mois. revendre ces objets qui ont encore une certaine valeur mais ne sont pas vraiment utilisés permet de dégager de l’argent liquide. Ne l’utilisez pas pour acheter d’autres objets peu utiles! Gardez le en épargne de précaution qui va donner un signe positif à votre banquier.

    Réduire les frais

    Ensuite la deuxième étape consiste à réduire le train de vie et les frais au quotidien. Pour cela, je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous avec une série d’idées. certaines de ces idées vont vous paraître anecdotiques. Mais, accumulés, vous allez arriver à réduire de deux à trois cents euros vos dépenses par mois. Rien qu’en réduisant les restaus de midi; les cafés achetés au distributeur, le nombre de sacs à main, bottes et tailleurs achetés par an, en réduisant le gaspillage alimentaire. Si vous êtes fumeur…. Euh.. Arrêter de fumer est un excellent moyen de réduire vos dépenses d’une centaine d’euros par mois facilement!

    Augmenter les revenus

    Pour finir, afin d’inverser la tendance, il faudra bien aussi augmenter les revenus. Et pour cela, différentes options s’ouvrent, en focntion de la motivation de chacun et de la situation personnelle:

  • demander à faire des heures supplémentaires au travail
  • demander une promotion ( plus de responsabilité = salaire plus élevé)
  • louer une chambre dans votre maison
  • démarrer une activité de micro entrepreneur en sus de votre travail ( avec l’autorisation de voter employeur bien sûr)
  • Résultat- la confiance du banquier va revenir!

    Répéter ces étapes sur six mois donnera des résultats et vous permettra de retrouver votre capacité de financement. En cas de besoin de coup de pouce supplémentaire, vous pouvez aussi allonger vos crédits sur une durée plus longue afin de réduire les mensualité avec un regroupement par exemple.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et que celui ci vous sera utile! Dans tous les cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

    Quand est-ce que les travaux coûtent trop cher? Dans la vidéo ci dessous, trouvez 5 critères qui vous feront pencher pour limiter le budget de travaux, autres que la capacité de financement:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *